Partagez|

Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 17/09/2017

avatar

MessageSujet: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers] Dim 21 Jan - 20:56
La journée avait bien commencé. Un morceau de soleil avait bien daigné se montrer. Si le temps importait peu à Auréliane, au final, car elle n'était pas du genre à se réjouir de la beauté d'un paysage, c'était quand même plus agréable de ne pas avoir à s'entasser sous des centaines de vêtements chauds pour ne pas mourir de froid. Elle avait déjeuné avec Alfin. Un moment en famille. Rien de plus réjouissant pour elle qui, il y avait encore quelques temps croyait avoir perdu sa famille entière et avait donc pu comprendre à quel point elle tenait à eux. Elle avait au début prévu de passer la journée chez elle avec son frère. Et quelques patients qui passeraient probablement par là. Personne de ses patients n'était prêt à louper une de ses présences chez elle. Elle allait d'ailleurs s'apprêter à apposer la pancarte "ouverte" sur la porte de son petit chez soi après avoir fait l'inventaire de ses plantes quand soudain, elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié quelque chose à Wisteria.

Ca n'allait pas la tuer, mais il fallait quand même qu'elle y retourne. Un aller-retour... Ce serait rapide... non ? Ou pas, Wisteria étant quand même assez éloigné mais pas comme si elle avait le choix, au final. Au moins, elle s'en était rendue compte assez tôt et probablement.. Qu'elle pourrait quand même passer la fin de l'après-midi avec Alfin.. ? C'est ce qu'elle croyait. C'est ce qu'elle espérait vraiment de tout coeur. Elle avait même résisté à son envie de cueillir quelques plantes sur le chemin avant que le passage d'autres individus les détruise ou que le changement de saison ne les rende introuvable. M ais non. Il avait fallu que ce soit aujourd'hui qu'il. Cet être insupportable nommé Léo. Ou Blue dans ce contexte. D'un pas rapide, Auréliane avait voulu traverser le château pour récupérer ses biens, mais c'est là, que, d'un couloir, elle avait vu surgir cette tête si reconnaissable. Trop reconnaissable.

Elle s'était aussitôt figée, et c'est limite si elle n'avait pas envisagé la fuite. C'était pas son genre, mais non, là elle n'avait vraiment pas le temps. Ni la patience de le supporter. Lui et ses sous-entendus pervers. Et ses provocation, qui lui donnaient juste envie de lui fracasser le crâne. Auréliane, violente ? Pourtant, elle était d'un naturel calme. Trop calme, même. Et quand la violence pouvait être évitée, elle l'évitait. Sauf en ce qui concernait les nobles. Là, ils devaient tous être détruits, d'une manière ou d'une autre, que ce soit par la mort ou la destitution de leur titre et le rejet de la société entière au point qu'ils ne valent plus rien. Mais sinon, elle ne s'embarrassait pas de violence car elle n'avait aucun intérêt d ans les combats inutiles. Mais avec lui, franchement, sa tête était traversée d'idées et d'envies toutes plus meurtrières que les autres. Même si elle s'incitait au calme. Et puis Blue était un "supérieur". Elle ne devait pas lui manquer de respect. Mais bon sang... Il n'était jamais là ! Chef d'escouade ou pas il était toujours en mission à droite à gauche et arrivait à diriger ceux sous ses ordre, elle-ne-savait-comment-et-ne-voulait-pas-le-savoir-de-toute-façon. Et il fallait que ce soit ce jour-là. Ce jour où elle voulait juste prendre du bon temps avec Alfin malgré ce petit passage à Wisteria.

Mais c'était mort. Auréliane l'avait compris dès qu'elle avait aperçu Blue. Le temps qu'elle réussisse à se débarrasser de lui, la journée serait sans doute déjà pratiquement terminée. Oui, ça aurait pu être une belle journée malgré ce léger désagrément que représentait ce trajet. Mais finalement cette journée allait lui être gâchée. Rien que son énorme sourire si agaçant présageait déjà qu'il serait doublement insupportable. Comme toujours, en fin de compte.. Déjà en train de lui bloquer la route..

- Laisses-moi passer, s'il-te-plaît. Tu n'es pas souvent ici, profites-en plutôt pour t'occuper de ton escouade. Et ne commences pas, veux-tu.

En langage un peu plus vulgaire, ça aurait pu donner "me fais pas chier et va voir ailleurs si j'y suis". En gros. Mais Auréliane savait restait polie. Et impassible. Même si rien que le "venin" dans cette réplique ne lui correspondait pas, à elle qui tentait toujours de rester le plus neutre possible en dehors de sa haine pour les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2018

avatar

MessageSujet: Re: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers] Dim 21 Jan - 21:59
Blue était quand même assez connu dans le prisme, comme tout chef d'escouade (et parce qu'il était vraiment chiant) mais ça restait rare de le croiser à Wisteria. C'était après tout probablement le meilleur espion de l'organisation, alors il enchaînait missions sur missions tout en restant bien informé de ce qu'il se passait au Prisme et au château, à travers ses colègues ou par d'autres moyens qui lui étaient propres. Mais bref. Parfois, il y était, parce qu'il fallait bien. C'était bien pratique les rapports par lettres, mais on ne pouvait pas tout dire. Et si le messager était un traître ? Et si la lettre était interceptée ? Tant de possibilités qui l'obligeaient souvent à coder ses messages et aussi à ne pas tout y dire. Alors il venait peut-être une fois par mois, un peu plus selon la situation, ou moins quand il y avait plus urgent, pour faire en personne son rapport à White. Il en profitait aussi pour voir son escouade, même s'il savait déjà ce qu'elle devenait. Son escouade faisait donc partie des seuls avec White à savoir en avance quand il arriverait. Et les pauvres devaient s'en mordre les doigts et avoir parfois envie de faire semblant de ne pas avoir reçu le message et de prendre un "congé" durant la semaine où il était censé se pointer. Mais comme si Blue le permettrait.

Mais soit, en tout cas, Auréliane n'étant pas dans son escouade n'avait aucune chance d'être au courant de sa venue. Malheureusement pour elle, puisqu'il tomba de suite sur elle, alors qu'il venait de sortir de son entrevue avec White. Un larger sourire se forma sur son visage, alors qu'il s'avança vers elle en trotinnant, presque limite à cloche-pied, s'appuyant sur sa canne (qui au passage n'avait pas grande utilité vu qu'il ne boîtait pas). Déjà à faire le pitre. Son énorme sourire faussement enfantin s'agrandit encore aux phrases qu'elle lui adressait.

- Ma chère Auré..

Il s'interrompit aussitôt, en voyant son expression, se préparant déjà à se prendre un coup de coude pour avoir manqué de l'appeler par son prénom au sein même du prisme. Se raclant la gorge, il rectifia.

- Ma chère Améthyste ! Allons... N'aurais-je même pas le droit à un bonjour... ? ajouta-t-il avec une petite moue. Vous pourriez avoir plus de considération pour l'élu de votre coeur..

Il se planta devant elle, cette expression indescriptible sur son visage, qui laissait comprendre qu'il n'en avait pas encore fini. Et qu'il avait bien l'intention de rebondir sur chaque parole de la demoiselle pour la faire courir.

- Et mon escouade attendra un peu. Autant que je profite de votre présence..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prisme
Prisme

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2018

avatar

MessageSujet: Re: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers] Lun 22 Jan - 13:51
Sky venait de rentré de mission, et il savait qu'il rentré au bercail quasiment en même temps que Blue, son chef, il garda sa soirée pour lui, pour se reposer et profiter de ses appartements, puis le lendemain à la première heure il rédigerait son rapport et irait le remettre en main propre.

Il passa la matinée à raconter sur papier tout ce qui s'était passé dans sa mission sans omettre un seul détail, de toute façon Blue ne se privait pas pour raconter tout et n'importe quoi dans ses lettres, donc pourquoi s'en priver ? Une fois son rapport rédiger et Lockhers habillé il se dirigea d'un pas pressé vers les quartiers de Léo. En chemin il tomba sur une scène plus que cocasse... Améthyste était tombé nez à nez avec Blue... La pauvre il lui en faisait voir de toute les couleurs avec son comportement de Don Juan rentre dedans au summum de l’exaspérant. Il était justifier de ce demander comment il faisait pour réussir à en charmer autant... Mais ce n'était pas la question du jours. Le démon s'avança dossier à la main.

-Loin de moi l'idée de vouloir sauver cette jeune femme de vos magnifique jeux de séduction mais je dois vous remettre le compte rendu de ma dernière opération. Il semblerait que vous aviez raison concernant notre cible, elle travail pour le compte des nobles et c'est pas beau à voir cependant il à été très méfiants à mon égard et à l'égard de tout les passants qu'il a put croisé, il à donc était très discret sur ces activités et mon droit de regards fut très limités. Cependant il a sous-estimé mes capacités et j'ai pu faire une copie de son carnet de rendez-vous ainsi que son livre de compte. Avec votre permission, j'aimerai monter un groupuscule pour mettre la cible sous surveillance permanente et qui à terme mènera à un assaut rapide et propre pour couper cette mauvaise herbe !

Il laissa son boss mijoter quelques instants, en attendant il se tourna vers la jeune femme.

-Bonjour, vous pouvez m'appeler Sky !

Lockhers lui adressa un sourire et lui tendit la main pour la lui serrer. Enfin il redirigea son attention vers Blue qui avait fini de lire le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 17/09/2017

avatar

MessageSujet: Re: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers] Mar 23 Jan - 21:16
Rien que le sourire de Blue avait le don d'irriter Auréliane mais quand il manqua en plus de l'appeler par son vrai nom, alors qu'ils étaient à Wisteria.. Elle venait à peine de le croiser qu'elle était déjà à bout. Elle lui donna un coup de coude dans les côtes pour l'arrêter en lui faisant les gros yeux. Mais il était déjà en train de se corriger, de toute manière. En fait le plus irritant c'était de se dire qu'il avait fait exprès. Ca lui faisait mal de l'avouer, mais Blue n'était pas un idiot, en réalité. Il n'aurait jamais pu se tromper ainsi, il voulait juste la provoquer et si elle, elle rentrait dans son jeu. La jeune femme leva les yeux en l'entendant. Lui, l'élu de son coeur ? L'espoir fait vivre, comme on disait. Sauf qu'en l'occurrence ce ne serait pas plus mal s'il crevait. Enfin, elle avait beau se dire ça, elle tenait un minimum à Blue, quelque part, mais elle ne s'avouait même pas à elle-même.

Auréliane serra les dents, ne pouvant retenir une injure en comprenant que non, il n'était pas prêt de la lâcher. Elle qui était d'habitude ne lâchait aucun gros mot car elle n'en voyait pas l'intérêt. Pour elle ça revenait à la même chose que se morfondre. C'était perdre du temps à se lamenter pour rien au lieu d'utiliser ce temps pour agir. Sauf que là, elle ne pouvait pas faire grand-chose, et elle doutait fortement qu'assassiner un supérieur lui valerait quoi que ce soit de bon. A supposer que Blue se laisse tuer aussi facilement, ce qui serait franchement inquiétant et la pousserait à se demander s'il n'y avait pas un piège. Le jeu entre ces deux-là aurait pu duré longtemps s'ils n'avaient pas étés interrompus par un jeune homme. Un démon, suppose la demoiselle en voyant sa corne, même si elle était plus habituée à ce que les représentants de cette race en ait deux. Le voyant retenir l'attention de l'autre idiot, Auréliane tenta de s'esquiver, jetant juste un rapide regard à son "sauveur", l'air de lui dire "Désolée c'est pas contre toi, mais sinon je vais tuer quelqu'un". Sauf que problème Blue fit exprès de lui bloquer la route.

L'agente se figea, pestant intérieurement. Bon, le mieux était encore d'attendre. Essayer de le fuir n'amuserait que plus cet idiot et le rendrait encore plus insupportable. Elle écouta d'une oreille distraite ce que racontait celui qui semblait être un de ceux ayant la malchance d'être dans l'escouade de Blue. Elle lui souhaita aussi mentalement bonne chance pour convaincre son supérieur que l'opération qu'il proposait était à faire.

- Bonjour, vous pouvez m'appeler Sky !

Auréliane hocha légèrement la tête, l'expression toujours aussi impénétrable, même si on pouvait dénoter un certain agacement dans son regard pour qui la connaissait, ainsi que de l'impatience dans la manière qu'elle avait de croiser les bras et de tapoter son index contre son bras.

- Enchantée, Agent Sky. Améthyst. Vous avez tout mon respect pour réussir à le supporter.

Une plaisanterie ? Pas vraiment, ce n'était pas le genre de la jeune femme... Elle était on ne peux plus sérieuse. Elle lui tendit la main en retour pour la lui serrer, plus par politesse d'autre chose, avant d'ensuite ramener son bras vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2018

avatar

MessageSujet: Re: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers] Mar 23 Jan - 21:18
Blue ne semblait pas vraiment énervé de ce coup de coude pourtant bien placé même s'il prit aussitôt une expression vexée, commençant à se lamenter, comme quoi "Améthyst, quelle horrible personne à frapper son bien-aimé, mais que d'un autre côté il comprenait qu'elle était pudique face à leur relation et que c'en serait presque adorable mais qu'il n'y avait pas à avoir honte..". Et pleins d'autres conneries de ce genre. Jusqu'à ce qu'il soit interrompu par quelqu'un qu'il connaissait très bien. Enfin très bien.. Occupé comme il l'était il n'avait pas vu son subordonné si souvent que ça, mais soit. Il le toisa, faisant une moue ennuyée.

- Allons, tu ne la sauve, tu gâches tout.. Alors que j'étais en train d'éclairer sa journée... Et ce n'est pas n'importe quelle femme, voyons, il s'agit de la délicieuse Améthyste.

Blue avait la manie de vouvouyer toutes les femmes qu'il croisait même Auréliane pourtant son amie d'enfance, et de tutoyer les hommes. A parler ainsi, il pourrait presque faire croire des choses totalement fausses et ça l'amusait plus qu'autre chose. Mais malgré son air ennuyé face au rapport (la paperasse tout ça, comme c'était chiant), on pouvait voir qu'il était attentif. Enfin, encore fallait-il le connaître suffisamment car vu comme il faisait le pitre et avait remarqué la tentative de fuite d'Auréliane, assez pour la retenir. Il se saisit du rapport, le parcourant rapidement des yeux, n'ayant pas vraiment envie d'en lire chaque recoin.

- Eh bien, c'est que tu t'améliores en espionnage ! Même si tu n'arrives pas encore à ma hauteur... Tu en est même loin, mais en même temps me surpasser relève de l'impossible !

Il haussa les épaules d'un air fataliste, plissant les yeux en les voyant faire les présentations, comme s'il n'aimait pas être mis de côté, ou comme s'il préparait un sale coup. Il se saisit de la main d'Auréliane alors qu'elle relâchait elle-même celle de Lockhers.

- Vous lui serrez ainsi la main alors que moi je n'ai même pas le droit à un bonjour ? Comme c'est vexant !

Il n'avait pas l'air si vexé, mais soit. Son expression se refit vite un peu plus sérieuse (autant qu'il était capable de l'être), et il revint vers son subordonné, lui rendant son rapport.

- Soit. J'ai saisi la situation.. Et je réfléchirais à ta proposition ! Mais pour l'instant, j'ai une mission bieeeeen plus importante pour toi. Et pour vous aussi, Mademoiselle Amethyst, d'ailleurs. Quelque chose de vraiment indispensable pour la survie du Prisme.

Vous le sentez venir le piège ? Eh bien vous avez raison. C'est sans tarder que Blue l'annonça d'ailleurs.

- En effet... Ce serait tellement aimable à vous deux d'accepter la tâche de s'occuper des archives ! Ce n'est pas comme si vous aviez le choix... Et puis comprenez l'importance que ça a..


Il fourra quelques documents dans les mains de Sky et d'Auréliane.

- Occupez-vous de la section E et F, puis rédigez moi tout là-dessus !

Et sans même leur laisser le temps de protester, le voilà qui filait déjà. Sans doute fier de son sale coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers]
Revenir en haut Aller en bas
Blue ou l'art de gâcher une journée [PV Lockhers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)
» Petit décor rapide pour pas cher.
» Blue max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Forêt de Malachite :: Château de Wisteria-
Sauter vers: