Mon nom est Tiyel VonField, un simple et honorable Cardinal. Oui c'est un métier qui  gagne beaucoup d'argents ! En ayant pour principaux qualités ma sournoiserie, mon arrogance, mon avarisme? D'ailleurs je vais de ce pas me rajouter une autre qualité : baby-sitter.
Vous vous demandez bien pourquoi pas vrai ? C'est plutôt long à expliquer...

Moi, Tyel VonFiel était il y a quelques heures endormis sur un toit d'une habitation. Un sommeil qui prit vite fin à cause d'une maudite musique de parade. À ce moment-là je n'avais qu'une envie me lever et chercher un autre endroit pour dormir hors comme vous le savez musique de parade signifiait aussi grands événements.

Je jettais un regard lasse en bas pour savoir  la raison de ce grabuge. Le regard des habitants étaient niais et la plupart semblaient être des couples. Par la Déesse! aujourd'hui était la Sainte période de l'Amour.

Une période bien niaise et bien dégoutant. Heureusement qu'il y avait de la nourriture. Et là je m'étais dis ''Mon cher Tyel aujourd'hui c'est ton jour de chance'' quel bien triste erreur...

J'avais sauté du haut du toit, chapeau et petit sac noir à la main. Que contenait ce sac me diriez-vous? Eh bien que protège jalousement les dragons dans leurs cavernes ? Des trésors.

Sac sur mon épaule, chapeau sur mes cheveux je vagabondais vers les stands s'arrêtant à certains, ou encore en ayant été interpellé par quelques fidèles. J'aimais beaucoup ses fidèles qui venaient régulièrement se recueillir pour prier, me faire part de leurs dons sans que j'ai presque besoin de demander. Pour que la déesse leur offre prospérité il fallait un prix n'es ce pas ? Ou même pour expier leur fautes ? Sur ce côté financier heureusement il ne discutait que tres peu.

Les stands etaient variés. Il y avait vraiment de tout mais par contre il y avait un monde pas possible, et les gens étaient plutôt deux de tensions mais c'est avec ma grâce et mon agilité naturel que j'ai pu en sortir.

C'est en sortant de la foule que les ennuis arriva. J'aurai dû rester là à encore vagabondais à recevoir encore quelques cadeaux gratuits à discuter joyeusement...mais non j'avais eu la mauvaise idée d'en sortir...

En sortant de la foule, j'avais entendu des pleures. C'était une petite fille habillé salement avec les cheveux en bataille encore un pauvre... Je l'ignorais et continua mon chemin hélas tout cela se passait pas comme prévu...la petite fille me tirai distraitement par les pans de ma veste noir. Oh non, je n'avais pas le temps de perdre avec elle.

-Monsieur le cardinal...j'ai perdu mes parents !, Elle pleura pour ensuite reprendre, j'arrive pas à les retrouver, s'il vous plaît aidez-moi!

Ma veste...elle osait se moucher sur le pan de ma veste !!...elle a osé... Je me retenais de pas lui coller une tarte à ce misérable parasite... d'ailleurs c'etait étrange cette petite fille était un ange mais les anges n'avaient ils pas cette particularité de faire attention à leurs physique ? Un peu plus je l'aurai pris pour une déchu.

-Si vous m'aidiez...mes parents vous donneront tout ce que vous voudrez! Ce sont des nobles.

Recompense hein? Mes oreilles ont tiqués à ce mot. Encore un trésor à mettre dans mon sac. Y avait pas à dire la fille savait comment me parler !

Je fis mon plus beau sourire.
-Très bien belle enfant je vais t'aider. C'est mon devoir après tout.

La religion guide un peuple et le contrôle. Et ses partisans de cette religion ont le devoir de maintenir le peuple endormis de montrer qu'ils seront toujours dans leurs camps. Il y a déjà belle lurette que je ne croyais plus en la religion. Je n'ai qu'un Dieu : l'Argent.

-Merci monsieur !

Et sur c'est mots elle se moucha ENCORE sur ma veste. Je m'étais jamais senti aussi sale...

***

Dix minutes et cette jeune fille jouait avec mes nerfs. J'avais accepté de lui prendre la mains pour pas la perdre dans le festival mais cette dégénéré s'arrête à tout les stands avec des grands yeux émerveillé. Je ne suis pas un baby-sitter ou même son grand frère ou autre !
-Voyons, il faudrait se dépêcher à trouver tes parents tu vois bien qu'ils ne sont pas ici, dis-je en prenant une voix chaleureux avec un grand sourire.

-Mais mais ! J'ai faim moi!, Pleurnicha la jeune fille.

NON, elle pleurait ! L'honnête homme du stand des sucreries me lança un regard noir. Je soupira.

-Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? Je suis faucher je te rappelle. Être un homme  de religion c'est de vivre de manière simple. Tu comprends ?

Le vendeur me lança un regard comphrensible et me tendis une barbe à papa, j'allais le prendre quand...

-Pourtant dans ton sac il y a des trucs qui  brillent comme de l'or...

Le vendeur fronça les sourcils. Je déglutis. Et baissa mon chapeau pour cacher mes yeux.

-Cette argent, c'est pour des orphelins,dis-je en prenant une voix sérieuse.

Le vendeur me fit un grand sourire.

-M. le Cardinal vous êtes un homme bon! Laissez moi vous donnez quelques bonbons pour ses enfants malheureux.

Il me tendis deux sacs de sucreries et moi et la petite fille nous partions. Inutile de dire que ce que j'avais dis plutôt n'étais qu'un simple mensonge. J'en ricannais même légèrement de cette petite naïveté de la part du vendeur.

La petite fille avait sans doute remarqué mon petit rire qu'elle s'arrêta un morceau de barbe à papa dans la bouche.

-Pourquoi tu rigoles ?

-Oh rien, je trouvais ça drôle de voir les gens dansaient. Tu ne vois pas tes parents ?

Cette excuse, était l'Erreur à ne pas faire. Déesse qu'ai je fais pour mérité cela ? Vous vous demandez bien ce qu'il s'est passé eh bien moi je me demandais surtout comme une gosse pareil avait une telle imagination !

Elle m'avait trainé par la main jusqu'à la piste de danse. Alors j'explique c'était un préau pas loin du festival et les gens dansaient. Elle prit les deux sacs que j'avais dans les mains pour mettre contre un poteau.

Je refuse ! Ma partenaire n'était pas une jolie jeune femme riche avec des rivières de diamants sur son cou!

-Allez amusons-nous un peu! Lança la jeune fille avec un grand sourire.  Mes parents vont pas s'envoler !

J'allais souligner que les anges volaient mais elle m'avait prise ma main. D'ailleurs je remarquais qu'elle n'étais pas si petite que ça. Je dirai un mètre soixante ?

Non je refuse, j'étais là pour aider charitablement une jeune fille a retrouver ses parents  pas pour avoir en rendez-vous galant!

-Détends-toi monsieur le Cardinal.

Je fis une grimace.

-Appele-moi Tyel et cherche plutôt tes parents je n'ai pas du temps à perdre.

-Ah oui tu dois aller voir des orphelins ?, Disait-elle d'une voix innocente. Je me suis pas présenté je m'appelle Ariane.

J'hochais la tête. Les noms je les retenais que quand je jugeais utile quelques choses  me disait que j'allais vite l'oublier.

Tandis que nous ''dansions'' (inutile de dire que c'etais une danse improvisé)  j'observais les alentours y a bien les parents de cette Arianne doit bien se trouver ici non?
La musique s'arrêta et la petite fille eut encore les larmes aux yeux.

-Ils ne sont pas là...

Je vois bien ça car tu es encore là...mais je me retenais de déverser tout mon venin ou même de me transformer en dragon pour pas la cramer vive. Au lieu de ça je repris une nouvelle fois mon petit sourire d'homme ''honnete''.

-Ne t'inquiète pas on finira bien par les retrouver.

-Je l'espère oui.

Il y a tout intérêt oui.

Une fois cela dit, on repris notre route, j'avais toujours mes deux sacs de sucreries que je me retenais de pas en prendre un. Je pense que c'etais la même chose pour la petite fille. On ralentissait à chaque stands de nourriture. On en bavait même mais surtout je m'étais arrêter au Stand. Oui avec un ''S'' majuscule LE Stand. Celle des jeux d'argents

Chaques festivals avait toujours son petit jeu a sous. Et un simple petit jeu pourrai me faire gagner beaucoup de golds. Grand radin que je suis je pouvais tout de même dépenser des golds pour en gagner plus.

- Tyel jouer c'est mal tu sais?

Oui je le sais très bien si elle pouvait arrêter de me faire la morale. Je soupirail bruyamment.

-oui et ?

-Tu n'est pas Cardinal?

-...

-Monsieur le Cardinal ça fait un moment que vous n'étiez pas venu!

-Tyel est un homme de religion jamais il s' abaissera à tomber dans le côté sombre et mauvais du jeu!

C'était beau la naïveté. Le vendeur me lança un regard et ria à s'en rouler par-terre. Super...

-Je vous interdit de rire de lui!

J'avais envie de m'enterrer là maintenant...

-Tyel c'est un ah ah ah ah ah ah ah...

-Je vous ai dit d'arrêter !!!
S'exclama-t-elle en serrant les poings.

Tiens bizzarement je reculais mon instinct de survie me disait, cours, vole, enfuis toi loins d'ici.

-ARIANE! T'étais passé où!  Entendis-je derrière moi. ET QU AS TU FAIS DE TES VÊTEMENTS !?

Je me retourna et vis un ange. Une fille? Ah non il avait une voix de mec mais un visage tellement féminin. Il est si petit qu'on dirait un petit enfant. Un peu plus je l'aurai appelé ainsi mais il avait un regard si adulte si ...meurtrier ? C'ETAIS SON PÈRE ?

-Artemis ! T'étais où !? Où sont papa et maman?


-Justement il te cherche suis-moi! Lança le blondinet.

Déesse il était si grincheux. Il faisait carrément peur. Voulez-vous savoir le plus drôle ? Il était plus petit qu’Ariane. Je me retenais de rire.

-Qu'es ce t'as à rire toi?

-Rien rien

-Arty! J'ai promis au cardinal une récompense !

Le blond me regarda de haut en bas.

-Ah pour l'aider a financer sa lourde  dettes aux jeux?

Je vois que ma réputation me précède ? Je suis le légendaire perdant...enfin pour les jeux d'argent réputation dont je suis vraiment peu fier...

-Artémis !

-Tout le monde est au courant de sa réputation c'est vrai demande au vendeur!

Trop tard le vendeur était reparti dans un nouveau rire...

-Tu vois? Bon on y va ?


Arianne la fusilla du regard, et sorti de sa poche un collier, Oh la pierre brillait ! Je restais un moment a regarder la pierre,

-C’est pour toi, je te l’offre, normalement c’étais pour ma sœur mais une promesse est une promesse, je te le donne,

L’ange blond ne semblait pas spécialement heureux ou plutôt il semblait impatient,

-Dépêche-toi de le prendre,
lança-t-il d’une voix froide,

Je pris le collier et le regarda dans tout ses angles, elle brillait de mille feu, et mes yeux ne voulait pas un seul instant la quitter,

Je senti quelques choses d’humide sur la joue, c’étais Arianne,

-Joyeuse fête de l’Amour ! Quand je serai grande je serai comme vous un gentil Cardinal qui donne des bonbons a des orphelins !

-T’as fini Ariane ? Tes parents vont s’inquiété et je vais me faire tuer !


La fille acquisa et parti avec le nain blond, moi je regardais toujours le collier et les deux sacs de bonbons...bizarrement je ne voulais pas jouer les personnes méchantes ma conscience me disait de donner un peu d’amour a ces orphelins, Bordel je hais ce genre de festival ça avait le don de rendre votre conscience mal !
Mon nom? Tyel VonField, fonction? Cardinal et accessoirement baby-sitter.