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Règlement de l'arène

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Shun
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Messages : 290
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Inventaire : Vide

Shun

MessageSujet: Règlement de l'arène Règlement de l'arène EmptyMer 19 Sep - 23:43
Règlement


Bonjour à vous mes enfants. Certains d'entre vous l'avez réclamé, d'autres ne savent même pas ce que c'est mais l'arène est enfin là!

I) QU'EST CE QUE L'ARÈNE?

Pour les nobles, c'est un moyen de se divertir, pour le reste de la populace c'est un bon moyen de gagner de l'argent ou de prouver sa valeur. Ici le but est simple: on s'affronte en un contre un ou en équipe jusqu'à ce que l'un des opposants soient incapables de se battre. Tous les coups sont permis, toutes les armes sont autorisées et vous pouvez choisir la stratégie -ou l'absence de stratégie- qui vous plaira pour remporter la victoire. Tout le monde peut se battre, peu importe le sexe, l'âge où le rang social, ceux qui le souhaitent peuvent même utiliser un masque et un pseudonyme pour ne pas être reconnu. Mais ce qui fait vivre l'arène ce ne sont pas les combats, ce sont les paris faits autour. Tout le monde peut parier la somme qu'il veut sur le combattant qu'il pense être le plus apte à gagner. Le vainqueur du combat remporte la totalité de la mise, ce qui explique la popularité des combats d'arène dans les classes les plus pauvres. Même si cela semble être une bonne occasion de gagner de l'argent, sachez que l'arène est un endroit dangereux et que même si le but est juste de blesser l'adversaire jusqu'à ce qu'il abandonne le combat ou ne soit plus capable de se battre, des morts sont déjà arrivées et ne s'arrêteront pas.

II) COMMENT PARTICIPER À UN COMBAT D'ARÈNE?

Tout d'abord, il vous faudra définir les atouts et les points faibles de votre personnage en remplissant sa fiche de stat ici. Vous disposez alors de X points que vous pourrez distribuer comme bon vous semble parmis les différentes catégories (plus de détails sur le modèle de fiche de stat). Une fois que ceci et fait, vous allez devoir calculer votre nombre de PV  (endurance et défense de votre personnage multiplié par 10). Un combat d'arène se termine lorsque vous ou votre adversaire descend à 0 PV mais ne vous inquiétez pas, si votre nombre de PV de base est bas vous pourrez le compenser avec les à autres catégories. Une fois que votre fiche de stat est terminé vous voilà apte à participer à un combat! Vous devez donc vous rendre ici et poster une demande en précisant ce que vous recherchez (un contre un ou combat en équipe) et attendre que quelqu'un accepte votre demande. Vous devez ensuite convenir d'une date pour le combat, qui doit être au moins une semaine après que quelqu'un ait accepté votre demande pour des raisons d'organisation et d'un ordre de passage pour déterminer qui ouvrira les festivités. Vous n'avez désormais plus à attendre que la date en question, le staff se chargera alors d'ouvrir le combat avec le maître du jeu et vous préviendra du début de celui-ci.

III) COMMENT PARIER?

Tout le monde n'est pas fait pour le combat mais certains aiment quand même les regarder et même se faire de l'argent dessus. Pour parier vous devez attendre qu'un combat soit planifié à l'arène. Une fois que c'est fait le staff ouvrira les paris et vous pourrez mettre la somme que vous voulez sur un des participants. Vous aurez jusqu'à la date de début du combat pour parier, les paris ne pouvant pas être faits ou modifiés pendant le combat. Une fois le combat terminé, les résultats sont annoncés:
-si vous aviez parié sur le perdant, vous perdez votre mise
-si vous aviez parié sur le gagnant vous doublez votre mise.

III) COMMENT SE DÉROULE UN COMBAT D'ARÈNE?

Ça y est, la date du combat est arrivée! Le staff va se charger d'ouvrir le combat dans la section adaptée avec le maître du jeu puis vous enverra un message privée  (sur discord ou sur le forum) pour vous prévenir du début du combat. Vous allez maintenant devoir vous affronter au tour par tour. À la fin de chaque tour le maître du jeu fera un récapitulatif du tour qui vient de s'achever en faisant le décompte des PV. Si vos PV arrivent à 0, pas d'inquiétude vous n'êtes pas mort, juste inconscient mais votre adversaire peut toujours décider de vous achever alors méfiez vous, vous pouvez abandonner quand vos PV sont bas.
Le combat doit être rédigé comme un rp classique mais sans limite de mots, vous pouvez faire court pour aller vite et conserver la dynamique du combat. Chaque action que vous allez effectuer va entraîner un lancé de dé, ceux d'entre vous qui sont familiers avec le jeu de rôle papier vont vite s'habituer à notre système de combat. Un tutoriel pour l'utilisation du dé se trouve plus bas.
Voici les principales actions que vous pouvez réaliser, chacune va reposer sur les différentes catégories de votre fiche de stat.

Attaquer: Peu importe l’arme, quand vous attaquer il faut tout d’abord toucher votre cible. Attention, cela ne veut pas dire que votre adversaire va être touché, il peut encore esquiver, juste que vous avez bien visé votre attaque. Pour cela, le résultat du dé devra être inférieur ou égal à la somme de votre force et votre adresse divisé par deux. Le nombre de PV retiré à votre adversaire dépendra de votre arme: Une arme légère enlèvera 8 PV, une arme moyenne 10 PV et une arme lourde 12 PV.

Esquiver: Votre adversaire a attaqué, c’est maintenant à vous d’esquiver! Pour conserver vos PV et éviter d’être touché, le résultat du dé devra être inférieur ou égal à la somme de votre agilité et votre rapidité divisé par deux.

Parade défensive: L’agilité et la rapidité c’est pas votre truc? Alors vous pouvez utiliser votre ingéniosité pour éviter d’être touché. Pour parer les coups il faudra que le résultat du dé soit inférieur ou égal à la somme de votre défense et votre stratégie divisée par deux.

Combat en duo: Quand on se bat à plusieurs, il faut savoir être coordonné et connaître les atouts et les défauts de votre coéquipier. Pour réaliser une action à deux, il faudra que le résultat du dé soit inférieur à la somme des caractéristiques nécessaire pour réaliser l’action (voir plus haut) ajouté à votre travail d’équipe et votre stratégie, le tout divisé par le nombre de caractéristiques totales. (ex: pour une attaque en duo, la somme de l’adresse, le travail d’équipe et la stratégie, le tout divisé par trois)

Ce sont les principales actions. Vous pouvez inventer les vôtres lors d’un combat, et devra se reposer sur au moins deux caractéristiques dont la stratégie, et comme plus haut le dé devra être inférieur à la somme divisé par le nombre de caractéristiques pour réussir. Pour toute question vous pouvez contacter le staff.

IV) COMMENT SE SERVIR DU DÉ?

Dans votre post il suffit d'utiliser ce code:
[*roll="dé"][/roll]
En virant le * par ce que même avec les balises code, le dé veut pas se tenir en place et affiche un résultat.
Attention, le lance de dé est aléatoire ce qui fait que le lancé de dé change lorsqu'on édite le message alors on compte sur vous pour ne pas tricher! (Il change aussi à chaque fois que l'on prévisualise donc n'essayer pas de prévisualise pour savoir quel nombre vous allez avoir car il changera au moment où vous enverrez)


IV) ET HORS DE L’ARÈNE?


Si vous aimez le système de combat mais que vous ne voyez pas votre personnage dans l’arène, ne vous en faite pas, il sera utilisable dans vos rp! Vous ne gagnerez bien sûr pas de gold mais vous pourrez mener des combats intenses dont l’issu reste incertaine. Pour faire plus simple, vous pouvez pimenter vos rps en utilisant cette fonctionnalité pour que la chance décide qui va gagner le combat. Dans ce cas vous pouvez contacter le staff pour laisser intervenir le maître du jeu ou vous débrouiller seul en mettant le récapitulatif de vos PV à la fin de chacun de vos postes.
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