Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Langues d'Aenea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shun
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/08/2017
Inventaire : Vide

Shun

MessageSujet: Langues d'Aenea Langues d'Aenea EmptyMar 25 Sep - 16:35
Langues


A Aenea, il y a de nombreuses langues employées -parce que ça serait pas drôle de simplifier la tâche des habitants en ne leur mettant qu’une langue-. Néanmoins, il y a une langue que tous parlent et qui unifie en quelque sorte le pays, et il s’agit de ce que l’on appelle la langue commune ou plus rapidement le commun. C’est une langue qui, d’après les légendes est parlée depuis l’origine des temps.
Cependant, les elfes ont par exemple tenu à avoir leur propre langage, et parlent donc l’elfique entre eux. Tout comme les faunes, qui, ayant habités dans les forêts, à l’écart des autres races ont développés une culture bien à eux et parlent le grec.
C’est aussi le cas des anges et des démons (de même que les sous-races de démons comme les incubes) qui parlent tous deux le latin. On peut d’ailleurs noter l’existence d’un conflit entre ces deux races que tout oppose. Elles se battent pour savoir laquelle de leur culture est à l’origine de cette langue. Certains disent que le latin a été inventé par les anges puisqu’ils auraient, apparemment, existés avant les démons. Mais on dit aussi que le latin est apparu après l’apparition des enfants de Yue qu’on qualifie d’impures. C’est pourquoi ce conflit ne semble pas se régler et ne fait que s’envenimer davantage chaque jour, et ce malgré la paix. Les harpies, êtres impures et créatures “bestiales” ont copié sur les démons qu’ils pourraient après tout qualifier de lointains cousins par Yue et emploient aussi le latin.
Il reste néanmoins une race impure n’ayant pas vu l’intérêt de se démarquer des autres avec une nouvelle langue et se sont contentés du commun : les vampires. Il en va de même pour les Dragons, enfants de Shun, que les préjugés qualifient souvent de sages (à tort, avec raison ?) qui ont en effet eu la sagesse de ne pas se jeter tête baissée dans ce conflit linguistique et de conserver eux aussi le commun. Tout comme toutes les autres races neutres, qui n’avaient pas de raison particulières pour se disputer avec les purs ou impures, de part leur neutralité. Les chimères, malgré leur impureté parlent aussi le commun car leur création est trop récente pour qu’ils puissent parler une autre langue.
Il reste ensuite les phoenix, seuls êtres à user du persan, puis les races dites aquatiques, soit les sirènes, les selkies et les nymphes. Ayant plutôt vécues à l’écart des autres races, elles ont aussi leur propre langage. Les sirènes parlent l’ondin, tandis que les selkies le parlent aussi officiellement, même s’il s’agirait plus d’un dialecte dérivé de l’ondin, de même pour les nymphes dont le langage est inspiré aussi bien de l’ondin que du commun. En effet, beaucoup de nymphes vivant par exemple dans des fleuves traversant de grandes villes, elles ont pu aussi bien être en contact avec les sirènes qu’avec d’autres races.
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-lies-rpg.forumactif.com
Langues d'Aenea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Annexes-
Sauter vers: