Partagez|

Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Admin

Inventaire : Cape d'invisibilité

MessageSujet: Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis] Dim 7 Oct - 0:26
Un beau matin, Blue se baladait dans les couloirs du QG du Prisme à la d'une demoiselle à séduire. Malgré l'âge du château de Wisteria, l'intérieur avait été redécoré par des volontaires souhaitant donner un peu plus de vivant à ce lieu. Ce lieu à la fois mythique et historique se trouvant en plein cœur de la forêt Malachite. Il s'agissait là d'un bon repère pour le Prisme car la densité ainsi que la faune et la flore de la forêt rend le château pratiquement introuvable et pourtant nombreux sont ceux à l'avoir cherché. Notre chef d'escouade semblait chercher quelque chose parmi les nombreuses pièces qui composaient le château.
Il finit par s'arrêter devant une salle de repos, servant autrefois aux réunions. La salle, semi-circulaire, était rudimentaire. Les murs uniformément ocre, étaient ornés d'une frise faisant le tour de la pièce où des motifs simples et élégants évoquaient uniquement des races dites pures ( elfes, anges, nymphes, dragons, phœnix,...). Les gens qui venaient dans cette salle à l'époque s'asseyaient sur des petits sièges en bois et prenaient trois tablettes décorées qui servaient à voter ou à exprimer leur opinion. Sur l'une de ces tablettes, une main ouverte signifiait l'accord du participant, une main fermée montrait son désaccord et sur la troisième un grand X traduisait le doute ou l'hésitation.
Léo savait tout ceci car se renseigner sur ce lieu était la première chose qu'il eut faite dès son entrée au Prisme. Le renseignement étant sa spécialité, il aimait se renseigner sur tout et détestait surtout lorsqu'il ne parvenait pas à obtenir les informations qu'il souhaitait. En entrant dans la salle, il s'approcha du meuble contenant quelques vivres puis prit un bocal avant de sourire et de dire :

- Enfin, j'ai trouvé un peu de feuilles de thé ! J'ai bien crû qu'il n'y en avait plus dans tout le château.

Léo s'approcha ensuite de la marmite et commença a allumer un feu pour faire bouillir de l'eau.
Pour la plupart des personnes, la cuisson s'effectuait dans de simples marmites, car c'était le moyen le plus efficace d'utiliser le bois de chauffage, et cela permettait d'éviter la perte des précieux jus de cuisson. Par conséquent, les plats les plus courants étaient les ragoûts et les potages. Les fours coûteux à construire, n'existaient que dans les châteaux ( donc il y en avait dans celui-ci ) à cause du coût de fabrication mais cela n'était pas pratique pour faire bouillir de l'eau, d'où l'utilisation d'une marmite afin également d'utiliser plus facilement et plus économiquement le bois de chauffage.
Le chef d'escouade prit une pomme et s'asseya sur l'un des nouveaux petits tabourets en bois installés dans la pièce en attendant que l'eau bout.

- Il va falloir que j'aille chercher un gros stock de feuille de thé ensuite moi, heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui, dit-il d'un air sarcastique.

Prisme

Inventaire : Arc de foudre

MessageSujet: Re: Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis] Mar 23 Oct - 15:00
BlueA la recherche du thé perdu
Une cueillette mouvementée
Je m’ennuyais et j’étais déjà pour je ne sais  quelle raison de mauvaise humeur. Oui qu’est-ce je vais faire ? Une mission ? Non y’avait rien de bien intéressant et j’avais envie de flemmarder et boire quelques choses aussi…car oui flâner dans le château ça apportait son lot de soif….BORDEL JE VEUX DU THE !!! Voilà ce que je vais faire, trouver du thé le déguster et faire une petite sieste…et si accessoirement je pouvais trouver quelques petits gâteaux avec…
Mais le château était grand et  pour le peu de fois que je venais…eh bien je me perdais vite. Je n’aimais pas rester dans le château du prisme en tant que pure je me sentais pas spécialement à ma place ensuite l’idée de sociabilisé avec eux me plaisais pas.
Bon si ma mémoire était bonne c’est dans la salle de repos ? oui j’avais quand même réussi a demander  a quelqu’un...mais elle était où déjà ? Je fronçais les sourcils rien que l’idée de chercher cette foutu salle m’énervais !
J’ouvrais chacune des portes, et monter les étages. Mais j’avais trouvé la salle, et j’avais fait une entrée tout aussi splendide que mon humeur, c’est-à-dire en défonçant la porte (qui était sans doute déjà ouverte mais mauvaise humeur oblige de faire une entrée fracassante vous comprenez ?) a coup de pied. Heureusement pour moi la porte n’était pas cassée.
La réparer ne me ferait pas plaisir et puis je ne suis pas doué de mes mains. Enfin bon, personne ne m’avait vu..ah..
Enfaite je n’étais pas seul, y’avait déjà quelqu’un, un homme aux cheveux blanc, fin on voyait du moins qu’un œil. Je vous ai dis que tout les types du prisme était spécial ? Et bien lui je ne le connaissais pas mais il était déjà louche.

-euh bonjour?
Oh que voyais-je ? Des feuilles de thé ? Je m’avançais vers la marmite. De l’eau et pas loin des feuilles…pas de doute il va faire un thé, mais y a pas beaucoup de feuilles…et y'avait le bocal pas loin...vide... du calme Arty du calme...
-C’est tout ce qui reste ? dis-je en pointant les feuilles de thé avec un sourire crispé.
Non !! Je refusais ! et dans quelques heures qu’est-ce que je vais boire hein ?!! Le thé ça me calme sinon je vais sans doute piquer une crise dans pas longtemps sinon!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Inventaire : Cape d'invisibilité

MessageSujet: Re: Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis] Sam 10 Nov - 2:45
Blue attendait tranquillement que l'eau bout lorsqu'un fracas survint à la porte. Un jeune homme venait de de défoncer... la porte. Qu'est-ce qui lui prenait, pourquoi défoncer la porte ? Léo remarqua la surprise de cette personne lorsqu'elle l'aperçut. Il n'avais encore jamais aperçut ce type, mais il avait l'air de rechercher quelque chose.

-euh bonjour ?

- Bonjour, répondit Blue par politesse.

Il s'approcha vers la marmite et sembla intéressé par les feuilles de thé.

- C'est tout ce qui reste ?

- En effet, j'ai cherché partout aussi ces saletés feuilles de thé. Ils ne sont pas sérieux, ils pourraient remplir les stocks.
Au fait, je me présente, moi c'est Blue, le chef d'escouade, et toi ? Je ne t'ai jamais vu.

Le jeune incube était curieux, il n'avait jamais aperçu cet homme mais le fait qu'il aime le thé lui aussi était intéressant, lui qui recherche des compagnons de thé pour discuter autour d'une tasse de temps à autre. Afin de faire connaissance avec cette nouvelle rencontre et se faire passer pour quelqu'un de bien, il eut une idée.

- Dis moi, puisque tu veux du thé aussi, partageons nous celui que je suis en train de préparer et ensuite si cela te tente, sortons en forêt pour aller refaire nous même les stocks, cela permettrait de faire plus ample connaissance, qu'en penses-tu ?

Qu'il accepte ou non, Léo irait tout de même chercher des feuilles de thé, mais avoir un compagnon de quête serait mieux. Plus on est de fous plus on rit après tout.

MessageSujet: Re: Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis]
Revenir en haut Aller en bas
Une cueillette mouvementée [PV Mallonn & Artémis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1