Partagez

[Event Noël][Libre] Fête de la gloire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Admin

Messages : 271
Date d'inscription : 28/08/2017
Inventaire : Vide

Shun

MessageSujet: [Event Noël][Libre] Fête de la gloire [Event Noël][Libre] Fête de la gloire EmptyMar 25 Déc - 17:15
Joyeux Noël !


En ce jour de la fête de la gloire, le Roi, dans sa grande bonté a fait organiser un magnifique festin entièrement financé par la famille royale. Toute la population d'Aenea y est conviée si elle le désire. Nobles, chevaliers, simples habitants... Tout le monde et ce sans avoir à payer quoi que ce soit.

Et même vous, chers nobles qui craignaient de vous mêler aux habitants, n'oubliez pas que même s'il n'y a pas d'obligation, ça serait insultant de ne pas y aller alors que le Roi s'est donné tant de mal. Alors réfléchissez sérieusement à y aller. Quant à vous, le peuple, ne serait-il pas idiot de ne pas profiter d'un repas gratuit alors que l'argent se fait si difficile à avoir ? Et chevaliers, n'ayant crainte d'abandonner votre garde du soir, personne ne vous en tiendra rigueur, et puis il faut bien quelqu'un pour veiller dans l'ombre sur les nobles, qui sait si des malfaiteurs auraient profité de l'occasion pour se glisser parmi le peuple et attenter à la vie de la noblesse...

Mais n'imaginons pas les conclusions les plus sombres, espérons plutôt que vous serez capable de mettre de côté vos classes sociales pour tous profiter de ce délicieux banquet servi sur la grande place, sous les étoiles.

Joyeuse fête à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-lies-rpg.forumactif.com
Chevalier
Chevalier

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2018
Inventaire : Vide

Dee Ahmrik

MessageSujet: Re: [Event Noël][Libre] Fête de la gloire [Event Noël][Libre] Fête de la gloire EmptyVen 1 Fév - 22:43
|| Et Joyeux Noël ! ||
(Feat. Everybody)

La jeune femme émergea des bras de Morphée aux aurores, dans le lit et aux bras de sa chère et tendre. Elle ouvrit doucement les yeux, accueillant avec plaisir la vue de sa protégée et amie encore endormie. Les premiers rayons du soleil, filtrés par les rideaux épais de la chambre de la vampire, pointaient à peine le bout de leur nez. La chevalière resta quelques instants à la contempler, un sourire attendri aux lèvres avant de se décider à glisser lentement hors des draps douillets pour ne pas la réveiller. Dee s'habilla rapidement. Elle qui adorait faire la grasse matinée, surtout quand c'était son tour de garde auprès d'Elisabeth devait ce matin se contraindre à partir tôt. Elle serait bien rester auprès d'elle toute la journée. La tentation était si forte... Mais elle avait à faire. Elle s'était quand même proposé à préparer l'événement de ce soir. Elle déposa un baiser sur le front d'Elisabeth avant de s'éclipser.

En effet le Roi, dans sa grande générosité, avait décidé d'organiser un immense bal pour fêter la victoire de Shun contre le sombre Yue, en invitant tout habitant du royaume à venir s'amuser et manger au château. Et Dee s'était gentiment proposer pour aider aux derniers préparatifs. Et il y avait de quoi faire. Installer les décorations, préparation du service, aide aux cuisines, nettoyage intensif des lieux, livraison de nourriture, dernières fleurs décoratives...
Elle avait néanmoins promit à Cindelle, une jeune chevalière avait qui elle avait beaucoup sympathisé, de l'accompagner à la fête.

La journée passa étonnamment vite. Du moins, pour la pile électrique qu'était la chevalière dragon. Elle s'était juste permis une pause pour manger et discuter quelques minutes avec les employés de maison avant de reprendre le travail.
Des appartements avaient été mis à disposition du personnel pour les laisser se reposer, manger et se changer pour la fête. Dee en avait donc profité quand tout était prêt pour s'éclipser, prendre une bonne douche et enfiler un simple smoking noir avec épaulettes . Accompagnée tout de même de sa fidèle hallebarde en argent. Sa tenue habituelle était déjà plutôt raffinée pour une chevalière mais elle voulu changer pour cette soirée. Histoire de marquer le coup. Et hors de question de porter une de ses robes encombrantes qu'aimaient les femmes de bonnes familles. Elle demanda à une servante de l'aider à attacher ses cheveux en une queue de cheval haute et la voilà fin prête. Elle revint en marche rapide vers la grande salle de réception car le costume droit ne lui permettait pas de courir comme elle le voulait. Dee se dirigea ensuite vers la grande entrée principale, restant un peu sur le côté tout en scrutant la foule entrant dans l'enceinte de la maison du souverain. Elle tenta d'apercevoir sa consœur de petite taille dans cette vague puis après quelques secondes, elle leva le bras en l'air pour l'interpeller en voyant sa longue chevelure semblable à la sienne :

- Cindelle ! Ici, à droite !!!

Voyant que la jeune chimère avait des difficultés à la rejoindre, Dee plongea dans la foule et joua des coudes pour atteindre son amie. L'annonce de repas gratuit avaient en effet attirés beaucoup plus de monde que prévu. Par les temps qui current, ce n'était pas vraiment étonnant. Une fois à sa hauteur, elle glissa son bras dans le dos de la femme serpent et l'autre sous ses genoux pour la soulever comme une princesse en rigolant.

- Mes pauvres ! Ce n'est pas marrant de se faire bousculer à droite à gauche quand on vous voit pas, n'est-ce-pas ? Et ne le prend pas mal Kat s'il-te-plaît ! Je vous taquine !

Dee était en effet au courant du secret de la chimère. Deux âmes partageant un seul corps. Elle s'adressait donc de temps à autre à la colocatrice de Cindelle.
La chevalière repassa devant plusieurs personnes et réussit à sortir de ce flux de personnes affamés de festivités et de plaisir. Elle reposa doucement Cindelle au sol et pu enfin la contempler maintenant qu'elle était devant elle, prenant sa main dans la sienne pour la faire tourner sur elle-même.

- Wouah, les filles ! Vous êtes absolument ravissantes ! Je suis sûr que vous pourriez vous trouver un mari, ce soir !

Elle rigola de plus belle avant d'attraper deux coupes de jus de fruits et en tendit un à la blanche.

_________________
[Event Noël][Libre] Fête de la gloire 3ljr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Chevalier

Messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2018
Inventaire : - Lanterne

Cindelle Nyriam

MessageSujet: Re: [Event Noël][Libre] Fête de la gloire [Event Noël][Libre] Fête de la gloire EmptyJeu 7 Fév - 16:53
C'était la fête de la gloire, aujourd'hui ! Et Cindelle ne pouvait pas être plus sérieuse, elle qui était une si croyante. Oooh et ce n'était pas tout évidemment. Le roi avait fait preuve d'une immense bonté en ce grand jour et organisait un buffet, le soir, pour que tout le monde puisse savourer cette fête. Tous étaient conviés. Du point de vu optimiste de Cindelle, elle se disait qu'ils seraient nombreux car tout le monde voulait oublier les rancunes pour la fête de la gloire et passer un moment tous ensemble, mais en réalité, c'était surtout que refuser une invitation du roi pour les nobles serait mal-vu, que le bas peuple ne pouvait refuser un banquet gratuit alors que l'argent se faisait rare, et les chevaliers... Eh bien, ils n'avaient pas non plus un salaire immense donc n'allaient pas cracher sur un repas aussi succulent que celui promis. Sans parler qu'officieusement, certains avaient le rôle de veiller sur des nobles.

Oui, officieusement, car à peut-être quelques exceptions près si la situation était trop urgente, tous les chevaliers étaient libres afin de profiter de la fête. Et une raison de plus à Cindelle pour être heureuse ? Elle n'allait pas au banquet seul ! Bon, il y avait bien évidemment Ekaterina de qui elle était inséparable, dans tous les sens du terme mais aussi, elle profiterait du festin avec une de ses rares amies parmi les chevaliers : Dee. Depuis ce jour où cette dernière l'avait "sauvé" de ses agresseurs -même si en réalité, elle avait plutôt sauver ses agresseurs de la colère d'Ekaterina-, les deux jeunes chevalières avaient grandement sympathisés et étaient devenus des bonnes amies.

Cindelle ne fit pas grand-chose de la journée, Ekaterina n'ayant aucune mission à remplir. Elle aurait bien aidé aux préparatifs du banquet, mais sa maladresse aurait plus compliqué la situation qu'autre chose. Elle s'accorda cependant un petit temps pour aller prier à l'église. C'était un jour dédié à Shun après tout. Puis enfin, l'heure du festin arriva, et comme beaucoup d'habitants d'Ayame, voire même d'Aenea en général, elle se rendit à la grande-place, non sans s'être habillé avant. Mon dieu, c'est qu'il y avait foule ! Rien de surprenant mais bon... La pauvre petite demoiselle était complètement piégée dans la foule, n'arrivant pas à faire un seul pas pour se rendre au lieu de rendez-vous convenu avec Dee. Le dragon et la chimère étaient certes une fine équipe en matière de bêtises -l'anniversaire de Cindelle en était une belle preuve-, mais pour une fois, elles avaient su avoir un minimum d'organisation pour se trouver dans la foule.

- Cindelle ! Ici, à droite !!!

A vrai dire, ce n'était pas les exclamations de Dee qui allaient aider Cindelle, puisque de part sa "race" ou plutôt de par ses gènes de cobra royal, elle avait une très très mauvaise ouïe. Et encore, les cobras étaient sourds, au moins Cindelle ne l'était pas. Et ce n'était pas son radar qui allait l'aider à trouver son amie vu qu'elle ressentait des vibrations de partout. Heureusement, voyant ses difficultés, Dee fendit la foule et la porta en princesse pour la sortir de là.

- Mes pauvres ! Ce n'est pas marrant de se faire bousculer à droite à gauche quand on vous voit pas, n'est-ce-pas ? Et ne le prend pas mal Kat s'il-te-plaît ! Je vous taquine !

Cindelle gonfla les joues, trouvant en effet ça vraiment pas facile alors qu'Ekaterina bougonnait intérieurement un "C'est pas nous qu'on voit pas, c'est toi qu'on voit trop à toujours gesticuler dans tous les sens...". Ah le mauvais caractère de Kat. Tant que ce n'était pas méchant. La chimère pouffa un peu de rire, se disant que dans ces moments, sa compagne mentale ressemble plus à une enfant qui boudait, soupirant un peu de soulagement alors que ses pieds retrouvaient enfin le sol. Dee la fit tourner sur elle-même, ce qui manqua de la faire trébucher, comme elle le faisait souvent, voulant sans doute admirer la tenue de la blanche.

- Wouah, les filles ! Vous êtes absolument ravissantes ! Je suis sûr que vous pourriez vous trouver un mari, ce soir !

Cindelle rougit vivement, tardant à répondre alors qu'Ekaterina hurlait dans sa tête que quiconque oserait l'approcher finirait embrocher. Ou quelque chose du genre. La chevalière commençait à avoir l'habitude.

- Tu exagères ! Et je crois que tu vas finir par donner des envies de meurtre à Kat ! Mais ces vêtements te vont bien aussi, dis donc !s'exclama-t-elle en toute sincérité.

Et c'est vrai que Cindelle était vraiment bien habillée, portant une robe blanche presque digne de la noblesse que Kat lui avait acheté avec sa part de leur salaire de chevalier, sachant qu'il ne fallait pas demander à Cindelle et son trop-plein de générosité d'économiser. Il fallait juste espérer que la chimère ne se casse pas la figure et ne salisse pas sa robe ou ne perde pas son chapeau qui devait valoir un certain prix aussi.

- Qu'est-ce que tu veux faire en premier ? Aller au buffet ?s'enquit-elle avec une pointe de taquinerie, connaissant bien l'appétit vorace de son amie.

Tenue de Cindelle ::
 

_________________
[Event Noël][Libre] Fête de la gloire Cindel10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Event Noël][Libre] Fête de la gloire [Event Noël][Libre] Fête de la gloire Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Event Noël][Libre] Fête de la gloire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Les plaines :: Ayame :: Centre ville-
Sauter vers: