Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

La désillusion [PV Alazemon et Tyel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cindelle Nyriam
Chevalier
Chevalier

Messages : 75
Date d'inscription : 08/04/2018
Inventaire : - Lanterne

Cindelle Nyriam

MessageSujet: La désillusion [PV Alazemon et Tyel] La désillusion  [PV Alazemon et Tyel] EmptyDim 12 Avr - 21:25
Comme tous les dimanches, Cindelle s'était rendue à l'église pour la messe. Plus qu'une obligation, la prière était quelque chose que Cindelle tenait beaucoup à coeur. Il faut dire qu'elle était une grande croyante. Et partager ce moment avec les personnes à qui elle tenait ne le rendait que plus précieux. Par "chance" les amis les plus proches de la chimère au sein de l'ordre étaient aussi très pieux et partageaient ce sentiment avec elle. Il s'agissait de Dee et Alazemon avec qui elle se rendait souvent aux cérémonies religieuses. Ce jour-là, Dee n'était pas avec eux, en mission dans une autre ville. Le kitsune et la chimère s'étaient donc rendu seulement à deux à l'église.

Si certains n'y allaient que par obligation -la loi obligeant de se rendre une fois par semaine à l'église au minimum- et s'ennuyaient clairement,  Cindelle était totalement à l'opposé. Cindelle faisait partie de ceux qui mettaient tout son coeur à la prière et prenaient plaisir à participer aux chants religieux. Quoique avec une certaine timidité car elle ne voulait pas trop se faire remarquer. Toujours est-il qu'aussi répétitives pouvaient être les cérémonies religieuses -surtout pour elle qui était capable d'y aller plusieurs fois par semaine si elle avait l'occasion-, elle ne se lassait jamais de rendre hommage à Shun. A l'inverse de Kat qui trouvait ça atrocement ennuyeux mais le tolérait par amitié pour Cindelle. Aussi parce qu'elle n'avait pas trop le choix mais bon.

Enfin, la messe se termina et l'église se vida lentement. Le duo quitta le lieu saint à son tour. Cindelle jeta un regard pensif à Alazemon. Elle n'était pas sans ignorer qu'il était autrefois prêtre. Désormais démis de ses fonctions, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter parfois pour lui. N'était-ce pas douloureux pour lui d'assister à la messe plutôt que de l'organiser ? Enfin, pour un croyant, ne pas faire ses prières quotidiennes serait sans doute encore plus douloureux et ça faisait déjà quelques années qu'il était chevalier, désormais mais ça n'empêchait pas de continuer à avoir des regrets... Sauf que Cindelle n'allait pas non plus remuer le couteau dans la plaie et préférait penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
La désillusion [PV Alazemon et Tyel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Shunisisme [PV Tyel]
» [Echange de corps]Un peu de jardinage ? [PV Tyel]
» [Libre] Noblesse~Tyel Vonfield
» L'église est-elle vraiment charitable ? [PV Tyel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Les plaines :: Ayame :: Centre ville-
Sauter vers: