Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Toute autorité contient les germes de la tyrannie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eliane Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2018
Inventaire : - Eventail magique
- Livre de la connaissance

Eliane Glorfindel

MessageSujet: Toute autorité contient les germes de la tyrannie Toute autorité contient les germes de la tyrannie EmptyDim 30 Déc - 0:08
Eliane Glorfindel



*De part sa naissance noble, Eliane a eu de nombreux cours et est donc très cultivée.
*Elle a appris les rudiments du combat mais manque trop de force pour se battre correctement avec une épée. Elle préfère la dague. Mais n'étant pas d'une adresse particulièrement remarquable, elle s'assure d'empoisonner cette dernière pour n'avoir qu'à toucher son adversaire, pas forcément à un point vital.
*A défaut de savoir se battre, elle est une stratège excellente, aucun détail ne lui échappe. De part sa cruauté, cela fait aussi d'elle une redoutable manipulatrice.
*Eliane est très cupide, usant de tous les moyens pour obtenir tout objet de sa convoitise.
*Etant une vampire, elle a un goût prononcé pour le nectar sanguin et rares sont ses malheureuses victimes qui survivent...

Age : 102 ansRace: vampireOrientation: oh tout ce qui bouge si elle y gagne quelque chose
Métier: noble, ça compte ?Groupe: nobleSource: Semiramis de Fate apocrypha

Vous êtes noble, vous aussi ? Oh et vous, vous êtes un domestique des familles en haut de la société ? Alors vous avez certainement déjà dû la voir. Après tout, elle fait partie de cette élite et ne manque jamais de le rappeler en se rendant à un nombre exorbitant de réceptions et autres soirées. Eliane Glorfindel. C'est obligé que vous l'ayez déjà remarqué. Elle se démarque facilement dans la foule. Il faut dire que son physique ne laisse pas insensible. Elle a dépassé son premier siècle de vie depuis peu, pourtant sa beauté est toujours aussi inaltérable.

Elle ne ressemble pas non plus à une petite jeunette, possédant plutôt le charme d'une femme mature. Cependant, impossible de lui donner un âge simplement en l'observant. Seules ses manières trahit son expérience dans la haute société et le fait qu'elle ne soit pas née de la dernière pluie. Elle porte toujours ce sourire condescendant, comme si elle était supérieure au monde entier tout en sachant rester courtoise et polie. Mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, non... ? Parce que c'est une manipulatrice, Eliane... Mais nous reviendrons sur ce sujet.

Permettez-moi d'abord de vous la décrire plus en détail. C'est plus souvent un petit sourire en coin qu'elle affiche, mais il arrive qu'il soit plus large et dévoile une longue paire de canines. Car oui, Eliane est une vampire. Et pas une elfe comme on pourrait penser à la vue de ses oreilles pointues, sans doute un héritage lointain d'un ancêtre elfe ou une simple erreur génétique à la cause inexpliquable. Au vu de son âge, il ne pouvait de toute manière que s'agir d'une race immortelle. Cependant, tomber sous les préjugés en pensant qu'une personne au corps si délicat était forcément pure aurait été une terrible erreur. Heureusement qu'elle n'est pas née ange, bien au contraire, car elle aurait tôt fait de perdre sa pureté et de devenir une honte de la société. Que là, elle n'y peut rien si elle est née ainsi... Il suffit juste de se faire bien voir et de passer pour une "gentille petite fille".

Et ça, elle ne manque pas de le faire avec ses manières mielleuses et ses flatteries. Tout en maintenant subtilement sa supériorité. Ses riches vêtements sont une manière de rappeler son rang social. Tout en réhaussant sa beauté. Evidemment. Puisqu'elle en a que trop bien conscience et n'a aucun scrupule à mettre en avant ses atouts, telle que cette poitrine plus que généreuse que dévoile son décolleté plongeant. Non, la pudeur ne fait pas partie d'elle, même si ses jupons couvrent complètement ses jambes, eux. La vampire s'habille toujours en noir. Autant, sur d'autres, cela aurait fait trop mortuaire mais on ne peut prétendre que ça ne lui va pas. C'est la couleur parfaite pour elle. Avec un peu de rouge bordeau qui pourrait faire référence à son liquide préféré -non, il ne s'agit pas de vin, malheureusement...- et de doré.

Un doré assorti à ses yeux. Semblable à la couleur de l'or fondu. Est-ce là une ironie du sort pour rappeler sa cupidité ou simplement un hasard sans réel sens ? Quant à sa peau, elle est d'une pâleur... Le sang ressort avec une vivacité presque effrayante, dessus. Mais je ne vous souhaite pas d'avoir eu l'occasion de le constater... Ses cheveux, tout aussi noir que ses vêtements forment aussi un contraste remarquable en encadrant ainsi son visage. Car il faut dire qu'elle ne les attache jamais. Ou presque pas. Pourtant, ils sont d'une longueur... Ils traînent au sol. Elle semble malgré tout en prendre grand soin, au vu de leur brillance.

Il faut dire qu'Eliane est le genre de femmes à toujours soigner son apparence. A s'arranger pour attirer tous les regards par sa beauté naturelle et sa prestance apportée par ses habits dignes d'une reine. Notamment cette collerette lui donnant un air altier. Ah mais même si on ne peut contester le fait qu'elle aime être le centre l'attention, peut-être tente-t-elle aussi de faire de l'ombre à son frère... Malgré son attitude polie et agréable envers lui, il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer l'animosité à peine déguisée entre les deux jumeaux.

Eliane a un caractère à la fois très complexe et simple. Assez paradoxale, non ? Rien de surprenant venant d'elle. La vampire est le stéréotype même du noble détestable mais dont la puissance l'empêche d'être détrôné. Cupide et avare, lorsqu'elle jette son dévolu sur quelque chose, elle mettra tout en oeuvre pour l'obtenir. Quelque chose ou quelqu'un, d'ailleurs. Il faut dire qu'elle a toujours traité les êtres vivants n'appartenant pas à sa famille comme inférieurs à elle. De simples objets dont elle peut disposer à sa guise si elle joue correctement ses pions, de manière à ce que personne ne puisse oser venir lui reprocher son manque d'éthique. Il faut dire qu'elle est intelligente, trop peut-être et que ça a finit par la perdre, la rendant incroyablement manipulatrice.

Elle aime ça, Eliane. Manipuler les vies, les esprits, les êtres vivants au gré de ses envies. C'est un jeu pour elle. Et plus l'enjeu est grand, plus elle devra s'immerger dans la partie pour gagner, plus elle s'amusera. Allant même jusqu'à risquer sa vie. Même sa vie ne compte pas à ses yeux, pensez-vous ? Au loin de là. Elle estime sa vie comme étant une des choses les plus précieuses en ce monde. Elle a juste trop confiance en elle pour imaginer être prise à son propre jeu, un jour. Tout ce qu'elle veut, elle l'obtient. C'est sa vision des choses. Et sa fierté l'empêchera toujours d'abandonner lorsque tout semble laisser à penser qu'elle ne pourra pas atteindre son but.

C'est aussi ce caractère qui lui vaut d'être désormais en conflit avec son frère. Autrefois, ils étaient très complices, l'un n'allant pas sans l'autre. Aujourd'hui encore, on les retrouve souvent ensemble, mais plus à se lancer des piques. Pourquoi insister sur cette relation avec sa fratrie ? Car cela fait parti du caractère d'Eliane. Même si en public, ils agissent correctement, tout le monde sait que derrière se cache une guerre pour l'héritage, dans laquelle chacun des deux a trop de fierté pour se retirer. Cependant, elle arbore toujours un air poli et neutre, même en présence d'Elias, son frère. On décèle juste une petite lueur moqueuse dans son regard. Mais elle est comme ça avec tout le monde. Quoique... Avec d'autres, c'est plus une lueur de supériorité, bien que personne ne puisse le prouver.

Après tout, Elias est son frère. Il a donc droit à plus d'égards que tous ces insectes lui étant inférieurs. Et ce malgré le fait qu'ils convoitent tous deux la même chose. L'héritage de leurs riches parents. Le père souhaite qu'il aille à Eliane, la considérant comme sa petite fille chérie mais la mère préfère qu'Elias devienne l'hériter. Après tout, Eliane a déjà assez eu les faveurs du père, dit-elle. Et conclusion, l'héritage ira plutôt au plus méritant, celui qui remplira le mieux son "rôle de noble". Eliane est prête à jouer avec son frère et le manipuler. C'est un adversaire qui en vaut la peine, après tout. Ca change de l'époque où ils travaillaient main dans la main pour survivre, où elle ét ait le cerveau et lui les bras. Néanmoins, elle est la seule à pouvoir être la cause de la déchéance de son frère, elle n'apprécierait pas que quelqu'un d'autre lui cause du tort. C'est sa manière de montrer son affection envers son frère. En quelque sorte. Elle est la seule à pouvoir blesser ou causer du tort à ceux qu'elle affectionne. Même si elle ne l'avouerait pas à voix haute.

Mis à part cela, on peut dire que pour l'instant, elle remplit à la perfection son rôle de noble. Elle nage comme un poisson dans l'eau au milieu de la cour des nobles, maniant les mots avec aisance afin de se faire des alliés partout où elle va, tout en maintenant sa supériorité. La vampire a toujours un atout dans sa poche. Autant, l'avoir de son côté est une bonne chose, autant il ne faut pas cesser de s'en méfier pour autant, elle n'a aucun scrupule. Ne dit-on pas qu'il faut être encore plus proche de ses ennemis que de ses amis ? Je vous conseille d'appliquer ce proverbe en ce qu'il concerne Eliane et de la garder dans votre entourage proche. Sans avoir aucune honte à l'utiliser puisqu'elle fera de même de vous. Que croyez-vous ? Qu'elle se rapprocherait de quelqu'un qui ne lui apporte rien ? Même pas la fierté d'ajouter un nouveau trophée à sa collection ? Ce serait naïf de croire ça d'elle. Trop naïf.

Oh et peut-être devrais-je aussi préciser qu'elle n'est pas un de ces vampires végétariens... ? Pourquoi devrait-elle se priver de ce délicieux nectar sanguin ? Et en tant que noble, elle pourrait presque dire si elle osait qu'elle dispose d'un garde-manger illimité qu'est le peuple lui-même. Il suffit juste que ça ne se sache pas...

Eliane est née il y a cent deux ans. On peut dire que la nature l'a doté de tout. Une bonne naissance dans une famille riche, une beauté à faire pâlir et une intelligence lui permettant un peu trop facilement d'arriver à ses fins. Mais soit, commençons par le commencement. Peu après être sortie du corps de sa mère, elle a été suivie par un jumeau. Un frère qui lui était pourtant différent en tout point. Autant au niveau de sa personnalité que de son apparence. A se demander s'ils avaient le même père...

Malgré ça, les deux enfants s'entendaient très bien. Presque trop. Le calme avant la tempête. En effet, on sentait malgré tout un conflit qui dormait dans l'ombre et n'attendait qu'à être alimenté... Sans doute parce que chaque parent avait très clairement un préféré. Eliane était une enfant sage en apparence mais malicieuse, adorant jouer des tours aux domestiques et même laisser une piste qui menait à son frère plutôt qu'à elle. Ces plaisanteries étaient même parfois plus fourbes qu'amusantes. Pourtant, ça ne dérangeait pas son père qui était devenu un papa poule avec elle, chose dont elle ne se gênait pas pour profiter. Il restait néanmoins strict dans son éducation, mais pas autant qu'il l'était avec Elias, son jumeau.

Quant à sa mère... Eliane n'avait tout simplement aucune once d'affection de sa part, à l'instar d'Elias. Elle avait pourtant essayé de faire des efforts. Elle avait arrêté ses fourberies quand sa génitrice lui avait reproché. Mais rien à faire... Elle convoitait une chose hors de sa portée. Peut-être est-ce de là que vient son obsession à tout faire pour obtenir ce qu'elle veut. Cependant, c'est toujours la même chose qui lui échappe... L'affection... Mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même pour être devenue une personne si cruelle, n'est-ce pas ? Oh elle le sait bien, c'est pour ça que si elle ne peut avoir ça, elle obtiendra tout le reste. De toute manière, n'est-il pas trop tard pour elle ? N'est-elle pas déjà une cause perdue ? Non, elle ne le regrettera pas, c'est sa mère qui regrettera d'avoir fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui. Après tout, ça ne peut pas être de sa responsabilité, elle est trop parfaite pour être la fautive. Elle les rendra plus pathétiques qu'elle ne l'est.

Toujours est-il qu'elle nourissait une jalousie secrète envers son frère, pour l'amour qu'il avait de la part de leur mère. Sans savoir que ce dernier enviait l'attention que lui donnait leur père. Ils grandirent avec une cuillère d'argent dans la bouche, même si ces jalousies secrètes ne cessaient de grandir. Puis la guerre arriva. Les jumeaux furent envoyés au front... Enfin, Eliane n'était pas vraiment en contact direct avec le danger, elle était avant tout une stratège, une manipulatrice dont le rôle était de tirer les ficelles dans l'ombre.

La vampire choisissait leur camp selon la tournure des événements, évaluant presque toujours la situation avec justesse. Si elle était le cerveau, Elias était les muscles. A eux deux, ils formaient un duo imbattable. Ils se retrouvèrent finalement au côté du roi actuel, avec les gagnants. Même s'ils étaient déjà nobles, cet "exploit" les firent monter en prestige. Cependant, à leur retour... Ils apprirent que leur paternel avait succombé... Une guerre de succession s'engagea aussitôt. Elias était un héro de guerre et avait leur mère à ses côtés mais il devait une grande partie de son succès à Eliane, du point de vue de la société, puisqu'elle était la stratège. L'honneur commandait donc de laisser l'héritage au plus méritant, puisqu'ils ne souhaitaient pas partager. Or les avis divergent trop... Il faut donc qu'ils prouvent leur valeur.

Aujourd'hui, ils ne sont plus ni ces enfants complices ni ce duo improbable mais fonctionnel. Ils sont un frère et une soeur ennemie. Qui ressentent peut-être de l'affection l'un envers l'autre, bien enfouie dans leur coeur mais incapables d'abandonner pour le bien de l'autre. D'une certaine manière, Eliane sait qu'Elias est plus méritant qu'elle, car même s'il se montre parfois arrogant, il n'a pas sa cruauté. Mais quelle importance ? Elle se moque bien des moins-que-rien dont elle signerait l'arrêt de mort en devenant l'héritière. Tant que ce n'est pas révélé officiellement, personne ne peut lui reprocher ses crimes...

Pseudo: Auré, ici, encore et toujours
Âge: 17
Comment as-tu découvert le forum: je suis  Auré
Commentaire: blblblblb


Revenir en haut Aller en bas
Toute autorité contient les germes de la tyrannie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: