Partagez|

Religion d'Aenea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2017

avatar

MessageSujet: Religion d'Aenea Lun 18 Sep - 21:27
La légende de la Déesse


Au début tout n’était que néant, il n’y avait rien d’autre que du vide. Puis Aenea fut crée par Shun, Déesse du Soleil douce et altruiste qui eut pitié de cet univers où rien n’existait. Elle construit un monde plein de verdure, entouré d’eau, un monde plane et parfait. Pour le peupler elle fit naître des créatures, les êtres purs et leur offrit le Soleil et le feu pour qu’il ait de la lumière. Elle créa des animaux pour qu’il puisse manger et être aidés par eux, elle créa des fruits et des légumes pour que jamais ils n’aient faim, elle fit tout en sorte pour remplir les conditions nécessaires à leur vie et en échange ils la vénérèrent. Aenea s’attira ainsi la convoitise d’un autre, Yue, Dieu de la Lune avide et malveillant qui voulait posséder ce que Shun avait crée. Il proposa d'abord à la Déesse une collaboration qu’elle accepta dans sa grande bonté. De leur union naquit les races neutres. Mais Yue ne voulait pas partager ce monde, il le désirait pour lui seul. Il réussit à tromper la Déesse et dans son dos il créa les impures, il remplaça le Soleil par la Lune, plongea Aenea dans les ténèbres, créa les montagnes et inséra le vice et le péché dans chaque être. Ce fut une ère de chaos t de désolation auquel Shun assista impuissante, elle ne pu que mettre en sécurité ses créatures sur une île volante qui allait devenir Isvina. La situation lui était devenue insupportable et la elle décida d’affronter Yue pour le chasser de son monde. Après une lutte longue et difficile, le Dieu maléfique fut vaincu et scellé sous terre.Affaiblie, la Déesse alla trouver le repos sur une île désormais sacrée. N’ayant plus assez d’énergie pour effacer les dégâts commis par Yue, elle ne pu que ramener sa lumière et son Soleil pour la moitié de la journée, créant ainsi la succession du jour et de la nuit avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-lies-rpg.forumactif.com
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2017

avatar

MessageSujet: Re: Religion d'Aenea Lun 18 Sep - 21:52
Rites et fêtes


Dans un monde où la religion a une place aussi importante, il existe bien évidemment de nombreuses fêtes ou rites pour la célébrer. Voici pour vous, pauvres âmes égarés cherchant la rédemption à travers la croyance.

Fête de la Déesse(Pâques) : Tout le monde sait que si Shun remporta la bataille contre le malveillant Yue, ce ne fut pas sans sacrifices. Affaiblie, elle dut se retirer sur ce que l’on appelle aujourd’hui l’île de la Déesse, mais elle réussit malgré tout à rétablir le soleil, épuisant ainsi ses dernières forces. Ce jour porteur d’espoir arriva un Dimanche, jour béni, après une longue et terrible pleine lune de printemps. C’est pourquoi, chaque Dimanche suivant cette pleine Lune de Printemps, les habitants d’Aenea fêtent ce jour, en l’honneur de la Déesse.

Jour saint(solstice d’été) : Ah ce jour si long, où le soleil vole si haut, semblant resplendir presque autant que sa créatrice. Ce jour béni où Aenea est passé de cette terre aride et désertique qui ne connaissait pas la lumière à ce monde magnifique, lumineux et parfait. Oui, il s’agit bien du jour où la Déesse eut pitié de ce monde et le façonna avec amour. Ce jour où les premières races sont nées. Désormais en ce jour il nous est un devoir de rendre hommage à Shun, notre créatrice à tous pour la remercier de ce cadeau qu’elle nous a offert.

Fête funeste(Halloween) : Jour maudit… Ce terrible jour où Yue a osé abuser de la confiance et générosité de Shun, en prenant le contrôle d’Aenea, le plongeant dans les ténèbres du désespoir. Mais plutôt que de l’enterrer et d’oublier cette date fatale, il faut s’en souvenir. Car maintenant que la Déesse s’est affaiblie pour nous, nous devons continuer le combat à sa place. Rien n’est fini, Yue peut réapparaître à travers certains de ses enfants dont il a corrompu l’âme, et cette date fatidique est là pour nous le rappeler. C’est pourquoi, même ce jour a sa place dans les rites religieux.

Fête de la gloire(Noël) : La fête qu’attendent tous les enfants, riant d’avance à l’idée des cadeaux qu’ils recevront, ou en pensant aux délicieux mets que prépareront leurs parents. Mais c’est plus qu’une simple fête pour réjouir le coeur des enfants. C’est une date historique, le clergé ne manquera pas de le rappeler. C’est le jour où Shun a vaincu. Où Yue a enfin compris qu’on ne défie pas la Déesse aussi facilement. Le bien triomphe toujours du mal, après tout, non ?

Jour de Yue(solstice d'hiver) : Cette date fait froid dans le dos… Tous autant que nous sommes, même les hérétiques le savent… C’est le jour où le soleil a disparu pendant un temps qui a paru interminable. Des jours, des mois, des années ? Qui sait. Et comme en rappel de cette terrible date, aujourd’hui, ce jour est si court, tellement rapidement remplacé par la nuit que c’en est effrayant. Faites attention coeurs purs, vous pourriez bien avoir des ennuis. Car c’est aussi la personne où la force des gens qu’on qualifie de “mauvais” augmentent. Le mal n’est jamais aussi puissant qu’en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://city-of-lies-rpg.forumactif.com
Religion d'Aenea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Contexte-
Sauter vers: