Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. EmptyLun 4 Mar - 23:58

MARCH
Léo

NOM
Prénom

L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique.

En cette matinée ensoleillée, les rues d'Ayame étaient bondées de monde. Effectivement, aujourd'hui était jour de marché et les habitants en profitaient pour effectuer leurs emplettes tandis que les nobles envoyaient leurs subordonnés. Le marché était immense et le cœur de ce dernier se situait sur la grande place. On peut généralement y trouver fruits, légumes, ingrédients d'alchimie, quelques familiers ou bien des potions. La chevalerie en profite également de temps en temps pour placarder des avis de recherche dans les grandes artères afin de sensibiliser la population à la capture des criminels recherchés.
Qui pouvait se douter qu'un ennemi se trouvait si proche d'eux ? A quelques rues du marché se trouve une boutique un peu spéciale, elle propose des tenues différentes de ce qu'on peut voir habituellement mais qui sans que l'on sache pourquoi, ont acquis un certain succès. Le propriétaire ? Votre cher serviteur, Léo March (pas droit), qui n'est autre que Blue du Prisme ! Il a jusqu'à présent fait preuve d'une grande discrétion à Ayame bien que sa boutique soit populaire. Celle-ci n'est de plus pas si discrète avec son enseigne un peu farfelue et le logo représentant sa poupée quelque peu effrayante aux dires de certains. Malheureusement aujourd'hui était une grosse journée, une grande partie des habitants allant au marché allait encore s'arrêter à la boutique et casser les pieds avec leurs manières de nobles. Qu'est-ce qu'il avait envie de les planter à ces moments et de les dépecer pour concevoir de nouvelles tenues avec leur peau. Il suffisait de dire que les tenues étaient faite à base de peaux venues de créatures d'une contrée lointaine et cela marchait tant ils sont naïfs.
L'incube venait d'ouvrir sa boutique pour accueillir les premiers clients du jour en espérant croiser de prochaines potentielles victimes à cambrioler pour renflouer ses caisses.

- La journée promet d'être longue, soupira-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Auréliane Rainsworth
Admin
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 17/09/2017
Inventaire : - Katana magique contrôlant l'eau
- Passe-partout
- Masque

Auréliane Rainsworth

MessageSujet: Re: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. EmptyMar 5 Mar - 12:30
L'activité du prisme était plutôt calme en ce moment. Ou tout du moins celle de l'escouade violette. Auréliane n'avait pas reçu beaucoup de missions ces derniers temps. Mais c'était aussi fait exprès. Pour ne pas être découvert, il fallait garder un semblant de vie "normale". Etre toujours absent de chez soi éveillerait les soupçons. C'était d'ailleurs pour ça que certains agents se contentaient de vivre au prisme sans avoir réellement de deuxième vie. Ce n'était pas le cas d'Auréliane qui avait sa petite herboristerie, et surtout, Alfin.

La vampire essayait de profiter au mieux de ces jours de "repos". Elle avait passé beaucoup de temps avec Alfin, d'ailleurs. Au grand plaisir de ce dernier. C'était aussi l'occasion de faire tout ce qu'elle repoussait sans cesse par manque de temps. Comme par exemple, sortir les familiers qui semblaient espérer une balade depuis un moment. Surtout Spice, son mimiqui. C'est pourquoi, elle prévint Alfin qu'elle allait sortir, sans même essayer de le convaincre de l'accompagner, sachant pertinnemment qu'il n'allait pas aimer où elle se rendait. Parce que oui, elle sortait Spice, mais elle en profitait aussi pour faire autre chose qui ne saurait tarder : renouveler sa garde-robe.

Auréliane n'était pas des plus coquettes, loin de là, mais elle évitait quand même de se balader avec des vêtements troués de partout tant ils étaient vieux. Et elle avait besoin de nouvelles tenues "de combat" suffisamment souple et lui permettant de bons mouvements. Ne connaissant pas vraiment les boutiques de vêtement, elle opta pour "une valeur sûre" en allant à celle de Blue, connu sous le nom de Léo, dans sa vie hors du prisme. Quoique valeur sûre était peut-être exagérer... Non parce que ce dernier aimait particulièrement l'embêter, et Améthyst perdait très rapidement patience avec lui. De plus, ses vêtements avaient... un certain prix, disons cela ainsi.

Néanmoins, Auréliane savait qu'il saurait répondre à sa demande -sans que commander une tenue apte au combat paraisse suspect-. Enfin... la seule chose pour laquelle elle aurait à prier était qu'il ne s'amuse pas à lui offrir des tenues plus indécentes les unes que les autres. Finalement, elle arriva à la boutique de son ami d'enfance, ouvrant la porte, sa venue accueillie par un bruit de carillon. Elle jeta quelques regards aux tenues exposées, sans vraiment s'y attarder, allant directement vers le comptoir derrière lequel se trouvait Blue. Son mimiqui était perché sur son épaule, manquant parfois de tomber et s'accrochant à ses vêtements pour éviter la chute. Pas besoin de chercher plus loin sur l'usure de ses autres vêtements... Le coupable était juste là. Ah, les familiers n'étaient pas interdits dans la boutique au moins... ?

- Bonjour Léo, lâcha-t-elle, optant pour la simplicité comme salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Tyel Vonfield
Noble
Noble

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Inventaire : - Arc de la Saint-Valentin
- Faux

Tyel Vonfield

MessageSujet: Re: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. EmptyDim 10 Mar - 0:12
Aujourd'hui était une belle journée. Ou ça aurait pu en être une, si une jeune femme au long cheveux blanc se disant être chevalier ne me suivait pas partout. C'était une mode les cheveux blancs maintenant pour devenir chevalier ?

Et depuis quand j'avais besoin d'une babysitter ? Car oui c'était comme ça que je me sentais. Comme un gosse surveillé par sa mère et pourtant entre nous deux c'est bien moi le plus vieux.

Quand je l'avais vu me suivre quand elle m'avait dit qu'elle garderai un oeil sur moi. J'avais ri. Je pensais qu'au bout de dix minutes elle en aurait marre et serait retourné à ses occupations mais je me trompais visiblement.

Il y'avait donc des cours de patience chez les chevaliers ? Intéressant. On verrait donc combien de temps elle tiendrai.


Aujourd'hui était mon jour de repos, ça serai un plaisir pour rendre a cette femme la journée la plus ennuyante de toute sa petite vie.

D'après ce qu'elle avait dit il y'avait une autre raison. Ça concernait une de ses amis, Cindelle.

Moi? Abuser de cette jeune femme qui donnait des donations quotidienne au Clergé ? C'est totalement vrai. Et d'après ce que j'ai cru comprendre, la Chevalier du nom de Dee si je ne me trompe pas,  m'avait vu entrain d'abuser ouvertement la chimère. Vu la façon dont elle m'avait parlé on aurait dit que je l'aurai racketter.

C'est vrai qu'avec Cindelle j'inventais des mensonges grossiers, c'était facile de lui faire avaler un bobart. Un peu plus et j'aurai une certaine culpabilité la concernant. Mais dommage pour elle j'en avais aucune par contre je lui était redevable.  De m'amuser autant bien sûre ah ah ah.

Je prenais bien mon temps quand je marchais m'arretant à quelques magasin par-ci par-là discutant avec les employers les cliens. Saluant des gens quoi. Leurs faire de grands sourire. Leurs donner des paroles sages sortie de beaucoup écrit par de vieux hermites. Leurs parler.

Car si vous voulez maintenir une population croyante, vous ne devez pas essentiellement lui faire adhérer à la religion mais de leurs montrer que Shun et les Clercs étaient avec eux même pour les non-croyants. Et cela se passait par la communication. Et les faux-semblants.

Ensuite je décidais de faire un tour chez un tailleur qui avait retenu mon attention depuis un moment. Mais dont je ne suis jamais aller à cause de manque de temps.

-Eh bien mademoiselle me feriez-vous cette honneur de me suivre encore ? Cette fois chez un tailleur.

J'avais dis cette phrase avec un sourire et petit rire amicale. Contrairement à mon mimiqui qui lui au contraire trembla sur mon épaule . Craignant sans doute à ce que la jeune femme s'énerve.

- Bien sure, vous pouviez aussi vous en allez.

"Apres tout je n'ai pas besoin d'une seconde ombre"mais ses mots je ne les disait pas. J'avais toujours détesté qu'on me suis. Pourtant elle n'était pas la seule à me suivre mais qu'elle le fasse ouvertement ça m'avait agacer. Et ça me contrarie encore.

Je ne voulais pas une confrontation Clercs-chevaliers. Ça serait bien fâcheux après tout...

Et on arriva devant l'enseigne. J'avais ouverte la porte suivi de près par ma "garde du corps" qui avait sans doute le plus de chance que ça soit elle qui me tue.

Le magasin était plutôt chaleureux. Et y'avait déjà les deux employés. Un homme et une jeune femme.

-Bonjour. Ça serai pour refaire ma robe de clerc car celui que j'ai, ah attendez...

J'ouvris mon sac et sorti le vêtement noir déchirés par endroit.

- Il se peut que mon Mimiqui s'est légèrement acharné dessus car j'avais refusé de lui payer une glace, en lançant un regard au Mimiqui qui me lançait un regard "Bien fait".

Je pense que s'il aurait pu, il m'aurait tiré la langue aussi. Je soupirai. Décidément ShunYue, je t'ai vraiment transformer en un Mimiqui pourri gâté...Et comme vous pouviez vous en douter, cette histoire avec mon familier...Est bien réel.

-Ah et si vous avez des idées de vêtements pour mon Mimiqui je suis preneur.

Là tout à coup, il me lance un regard plein de reconnaissance... ce profiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dee Ahmrik
Chevalier
Chevalier

Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2018
Inventaire : Vide

Dee Ahmrik

MessageSujet: Re: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. EmptyMar 2 Avr - 21:01
| L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique |
(Feat. Blue / Auréliane / Tyel)

Aujourd'hui, Dee était chargée d'escorter un noble dans Ayame, lequel devait faire quelques emplettes. Enfin, officiellement. Car Dee avait inventée cette mission comme excuse pour pouvoir garder un œil sur cette personne. Et ce fameux noble n'était autre qu'un cardinal, Tyel.... Pourquoi avait elle trouvé un prétexte pour surveiller un haut placé ? La réponse était simple : plusieurs fois durant ses rondes, près de l'église, elle avait surpris Cindelle parlant à ce cardinal. Elle faisant des dons d'argent assez conséquents et lui, une fois que son amie était partie, heureuse d'avoir fait sa bonne action, se lechait les babines en recomptant la somme qu'il venait de rafler.
Au début, Dee pensait que Cindelle savait se qu'elle faisait. Puis, quand celle-ci montrait des airs contrariés -sans doute grâce à Ekaterina- elle comprit qu'il profitait d'elle, et Kat était du même avis qu'elle.

La voilà donc, derrière Tyel, à faire mine qu'elle regardait les alentours pour assurer sa protection. Elle espérait à moitié qu'il croise Cindelle et qu'elle assiste à leurs échanges réguliers, pour s'assurer que Cindelle ne se faisait pas forcer la main. Elle était déterminée, et le suivait partout. Adressant elle aussi pleins de sourire -sincère- aux marchants et clients qu'ils croisaient.

- Eh bien mademoiselle me feriez-vous cette honneur de me suivre encore ? Cette fois chez un tailleur.
- Bien sur. Je dois assurer votre protection pour la journée. Je ne peux pas m'éloigner de vous.

Elle avait répondu en baissant la tête, comme on lui avait enseigné quand elle devait s'adresser à une haute personnalité. Quelle qu'elle soit. En relevant la tête, elle remarqua le petit Mimiqui  tremblotant sur l'épaule du religieux. Elle lui adressa un petit sourire joyeux pour ne pas lui faire peur. Il lui rappella son Mimiqui à elle, Chica. Elle ne savait jamais où elle était, adorant se cacher un peu partout, mais elle n'était jamais très loin d'elle . Un simple appel ou sifflement et elle rappliquait. A son allure... Lentement mais sûrement. Elle était un cadeau de son amie, Élisabeth, qu'elle avait reçu pour leur premier anniversaire de rencontre. Depuis, elle s'occupait de Chica à chaque fois qu'elle venait demander son instant de tendresse.

Elle entra à la suite de Tyel et examina les lieux: une jolie boutique légèrement décorée se présentait à eux. D'ailleurs, deux personne y étaient présentes: un homme avec une allure singulière et très élégante, sans doute le tailleur en question, qu'elle salua respectueusement d'un signe de tête silencieux, laissant Tyel tergiverser. Quand il fit la demande de nouvelles tenues pour son familier, Dee ne put s'empêcher d'être un peu moins dure avec lui. Il avait quand même un bon fond, du moins avec son familier. Elle songea alors que le sien aussi serait sans doute heureux d'avoir une nouvelle cape neuve. Elle fit un sifflement discret pour appeler Chica.
Elle tourna les yeux vers la deuxième personne: une femme qui lui évoquait quelque chose. Dee plissa les yeux quelques instants, farfouillant dans sa mémoire en fixant la jeune fille tant dis qu'elle, elle semblait reconnaître Dee.... Mais oui ! Elles avaient disputé un combat à 2 contre 2, il y a quelques mois ! Elle ne se souvint plus de l'issue de cet affrontement mais elle savait qu'elle s'était drôlement amusée. Elle afficha un sourire amicale et se dirigea vers elle, sans une once d'agressivité, laissant les deux hommes converser ensemble.

- Bonjour ! Il me semble que nous avons déjà croisé le fer dans l'arène ! Je me représente, je m'appelle Dee, chevalière depuis 4 ans ! Enchantée !

Elle tendit sa main libre de son arme imposante en avant pour la présenter à Auréliane, dans un geste amical et sincère, accompagné de son sourire habituelle. Elle était ici en "mission", et non pas en situation de combat. Elle n'avait aucune raison d'être sur ses gardes avec elle. Même si le fait de se remesurer à elle la tentait bien.

- Je ne pensais pas vous recroiser ici ! Vous connaissez bien cet endroit ? Vous venez régulièrement ? Je peux faire confiance si je dois renouveler ma garde-robe, ou celle d'un familier ? Ou d'une amie noble ?

Dee tenta une début de conversation en se massa la nuque et faisant mine de regarder les expositions. N'étant pas bien douée de parler beau temps, elle ne put s'empêcher de poser milles et une question à son interlocutrice. Qui semblait incrédule de recevoir tant de question d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. EmptySam 11 Mai - 15:01
Blue était en train de s'occuper des comptes de la boutique lorsque la porte d'entrée de la boutique s'ouvrit. Si il s'attendait à voir du monde débarquer ici, il ne s'attendait pas à ce que dans le lot se trouve Auréliane, elle qui faisait tout pour l'éviter. Pourquoi était-elle ici, avait-elle enfin prit conscience que Blue était l'homme de sa vie et qu'il était impossible de lui résister ? Il allait pouvoir rigoler un petit peu.

- Bonjour Léo


Finalement elle n'était peut-être pas là pour ça, sinon elle aurait dit un truc du genre "Bonjour mon amour, tu m'as tellement manqué, je ne pouvais pas rester plus longtemps si loin de toi !". C'est dommage, peut-être une autre fois.

- Bonjour, Auréliane. Tu viens me déclarer ton amour ? En échange tu aurais une jolie tenue à ta convenance. A moins que tu ne viennes justement pour une nouvelle tenue ? Mais tu sais bien qu'aucune tenue ne te va mieux que ta peau elle même. J'ai des tenues avec peu de tissu si tu le souhaite très chère.


Malheureusement le tailleur n'eut pas le temps de charrier la jeune vampire plus longtemps puisque deux nouveaux clients arrivèrent. L'un semblait noble et l'autre chevalier, rien n'échappait à l'oeil de Blue.

-Bonjour. Ça serai pour refaire ma robe de clerc car celui que j'ai, ah attendez...
L'homme sortit sa robe déchirée de son sac.
- Il se peut que mon Mimiqui s'est légèrement acharné dessus car j'avais refusé de lui payer une glace


- Bien, je peux vous réparer ça en moins de deux heures, cela vous ira ? Et pour votre mimiqui j'ai effectivement des tenues qui peuvent convenir, j'ai moi même un mimiqui et j'essaye de l'habiler, quelle coïncidence, ahah !


La chevalière s'approcha d'Auréliane et commença à lui poser plusieurs questions, elle semblait un peu gênée. Mais pourquoi une chevalière escorterait un noble, ce ne devait pas être n'importe quel noble, pourtant Léo ne l'avait jamais vu. En tout cas une telle personnalité nourrirait bien la lame de l'incube, cependant la chevalière, malgré ses airs, paraissait forte et bien qu'un autre agent du Prisme soit présent, l'incube ne voulait pas impliquer la jeune vampire dans ce combat et risquer de la blesser. Il trouverait donc un autre moyen pour se débarrasser de ce noble s'il s'avère quelqu'un d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique. Empty
Revenir en haut Aller en bas
L'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un long voyage doit m'attendre... Mais est ce juste un rêve ? Neige Lame. (Finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Rps abandonnés-
Sauter vers: