Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

"L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ayato Momobami
Noble
Noble

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2019
Inventaire : Vide

Ayato Momobami

MessageSujet: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyMer 11 Sep - 23:18
| L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures |
(Feat Kyra)


An 4836. Ayato émergea de son sommeil peu avant le lever du soleil. Une nouvelle journée commença. Il se leva après un petit moment à fixer le plafond. Habillé d’un simple pantalon en toile, il sortit de sa chambre pour rejoindre le grand hall de son église pour faire sa première prière de la journée. Il faisait frais mais cela ne le dérangeait pas. Il remercia Shun et pria pour lui-même, pour ses parents, pour les habitants de la ville pour qu’elle accorde son pardon, et finalement il pria pour Kyra. C’était un rituel qu’il avait depuis toujours, depuis qu’il l’avait connu, il y a de ça plus d’un demi-siècle. Et aujourd’hui était l’anniversaire de leur rencontre, le 12 septembre.

Malgré son départ, il y a exactement 18 ans, Ayato n’as jamais cesser de prier pour elle. Il avait tenté de l’oublier, c’est vrai. En voyant du monde ou alors en arrêtant de lui accorder ses pensées. Mais jamais il n'y arriva, et il se rattrapa même en doublant ses prières pour elle durant plusieurs jours. Il s'était néanmoins fait une raison. Shun devait sans doute être en train de le tester. Elle voulait sans doute savoir si, même après lui avoir fait connaître l'amour et le lui avoir retirer, Ayato resterait l'un de ses fidèles. Il le savait. Et il devait affronter cette épreuve. Il devait garder la foi.

Ses journées étaient très calmes et monotones. Après ses prières, il pris un petit déjeuner modeste, bien loin de ce qu'il avait connu enfant. Pourtant, il s'en contentait. Ensuite, le vampire alla prendre sa toilette pendant une petite heure. Ayato aimait prendre soin de lui. Là était ces "seules" folies où une grande partie de son argent partait. Les crèmes hydratantes aux plantes, les huiles essentielles, les masques etc. Plaire à autrui ne l'intéressait peu, bien que cela soit pratique dans certains cas. Non. Plaire à lui même était bien plus important.

Sa journée débuta officiellement quand il ouvrit les portes de son église à la population aux alentours de 10 heures du matin, après avoir enfilé sa soutane. Les premiers fidèles les plus motivés ou les craintifs étaient déjà là, et prirent place dans une brouhaha religieux. Ayato les accueilla d'un sourire aimable ; saluant cette vieille dame qui n'en avait plus pour longtemps mais qui trouvait toujours la force de venir prier ; fusillant du regard cet homme titubant à moitié, accompagné de sa femme frêle qui avait un mal fou à le faire marcher droit ; scrutant un groupe de 3 jeunes enfants, 2 garçons et une fille, qui n'avaient clairement pas envie de venir. Le vampire poussa un soupir puis pris sa place sur l'estrade, derrière son pupitre. La salle était illuminé par les rayons matinaux du soleil et coloré de milles et une couleur par les vitraux travaillés derrière lui. Ils représentaient Shun: les mains tendu vers le bas, le visage serein et maternel, comme si elle désignait Ayato.
Il débuta la cérémonie quotidienne, qui n'était point obligatoire, en commençant par remercier les adeptes présents d'être venu aujourd'hui. Il récita donc une partie des textes pendant ¾ d'heures, notant les plus attentifs, ceux qui finissaient leurs nuits, ceux qui murmuraient des les rangées du fond. Il finit par indiquer que certains pouvaient le retrouver au confessionnal si nécessaire avant de congédier la salle.

S'ensuivit donc deux longues heures de confession, de mots rassurants, de notation de le "Carnet du Pardon" et de grâce accordée. La matinée était enfin fini. Une fois la dernière personne partie, Ayato referma les portes avant d'ouvrir sa robe et de la retirer. Cet habit était vraiment une plaie. Trop droite, il n'était pas libre de tous ses mouvements. Enfin.
Il se permit enfin une pause pour manger, réfléchir et faire une petite sieste. Le prêtre avait prévu une balade pour cette après-midi, depuis la veille déjà. Mais il n'en avait plus trop l'envie. Son moral n'était pas au top depuis quelques temps. Tout lui semblait plus… exténuant. Peut-être que sa vocation de prêtre commençait enfin à le désintéresser, après plus 50 ans ? Non. C'était ces gens, la populace, ces pêcheurs, qui l'éreintait autant. Une purge lui ferait un bien fou.

Après quelques minutes, Ayato se motiva, enfila une autre robe plus pratique mais tout aussi officielle que sa soutane et sortit à l'extérieur, pour entretenir son image.
Encore maintenant, il lui arrivait d'avoir des petits moments d'inattention et croyait voir Kyra dans la foule. Il suffisait d'une chevelure blanche, d'une voix un peu près similaire, d'une présence près de lui pour qu'il la reconnaisse et la confonde avec d'autres personnes. Même si aucune d'elle ne lui arrivait à la cheville. Son fantôme le hantait toujours. Il voulait tellement la revoir, même si cela signifiait qu'il devait mourir, comme elle le lui avait averti, après la découverte de sa "mission". Peu lui importait. Il donnerait n'importe quoi pour ne serait-ce que l'apercevoir. Ou même avoir de ses nouvelles. Savoir si elle allait bien, si elle était en vie. Même si au fond de lui, il en était persuadé. Rien ne pouvait l'atteindre. Elle était si forte. Personne ne pouvait égaler son ange perdue.

Étant dans ses pensées, il y eu de nouveau ce sentiment de la sentir passer près de lui. Il se retourna vivement, à moitié excité et stressé et vit une chevelure blanche. Il se stoppa. C'était elle. C'était Kyra. Il sentit son parfum. Bouche bée, il entendit quelqu'un l'interpeller, sans doute pour lui dire bonjour mais il l'ignora royalement. Kyra était la ! Tout près de lui, juste sous ses yeux. Ayato voulait courir vers elle et l'enlacer de toutes ses forces, la sentir enfin, vivante, en chair et en os et non plus rêves et en phantasme. Mais d'un autre côté, il craignait de la rejoindre, de la voir lever de nouveau sa lame contre lui ou même de la voir partir loin de lui. Il était tiraillé par ce dilemme. Alors, il se décida à la suivre, faisant mine de saluer les gens ou de s'intéresser à cet étal. Le vampire ne semblait pas se rendre compte que son attitude était tout de même suspecte et pas très naturelle….

Shun avait enfin la preuve de sa dévotion ! Et elle l'avait enfin récompensée en lui rendant son âme sœur ! C'était trop beau pour être vrai, alors il ne devait surtout pas la perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Wiliams
Chevalier
Chevalier

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2018
Inventaire : Vide

Kyra Wiliams

MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyVen 13 Sep - 22:06
Si Kyra continuait à hanter Ayato, l'inverse avait été vrai pendant de longues années. Impossible de cesser d'aimer le vampire malgré ses morbides découvertes, l'ange avait longuement été tiraillée entre son sens du devoir, sa culpabilité et ses sentiments. Elle avait repensé aux enseignements de Noe, son ancien maître d'arme qui lui avait dit qu'en tant que guerrière, les seules alliées qu'il lui resterait à la fin seraient ses armes. Avec douleur, elle avait pris conscience que c'était encore plus vrai qu'elle ne le pensait. Ses armes ne pourraient jamais la trahir et lui briser le coeur comme la relation qu'elle avait eu avec Ayato... Malgré tout, elle continuait de l'aimer, sans pour autant capable d'accepter ses crimes, elle qui était si fière et juste. Elle s'en voulait d'avoir été incapable de l'achever, se disant qu'il allait faire de nouvelles victimes, par sa faute. Pour réparer cela, Kyra se disait qu'elle le tuerait la prochaine fois mais secrètement, elle espérait ne jamais le revoir pour ne pas avoir à accomplir cette promesse.

Puis elle avait oublié. Pas comme ça, d'un claquement de doigt. Bon, du jour au lendemain, certes mais elle c'était un "accident". Son cerveau avait été affecté par du venin de serpopard. C'était déjà une chance incroyable qu'elle soit en vie mais on avait pas pu lui épargner certains dommages au niveau du cerveau. Notamment sa perte de mémoire partielle. "Partielle" car elle n'avait pas tout oublié mais ce n'était pas loin, en vrai. Et plus les souvenirs étaient lointains, moins il y avait de chance qu'elle les ait encore. Parfois, quelques brides lui revenaient de manière aléatoires ou grâce à un élément déclencheur mais c'était tout. Pas besoin de s'appitoyer sur ce "triste" sort, Kyra le vivait bien, elle. C'était encore pour son entourage que c'était le plus dur. Cependant, elle restait bien la même, au final. Ses activités d'aujourd'hui le prouvaient encore. En effet, l'ange était en mission à Alberich.

Kyra devait récupérer un objet en provenance de Kinô qui allait être transporter jusqu'à Ayame. Elle ignorait totalement de quoi il s'agissait mais on lui avait répété que c'était quelque chose de très important, alors elle prenait cette mission très à coeur. Tellement à coeur qu'elle était partie très en avance. Il fallait toujours prendre un peu d'avance, non ? Un accident peut toujours arriver. Sauf que là, elle était trop en avance... C'était déjà son troisième jour de visite d'Alberich. Enfin, elle ne retenait pas grand-chose de ses visites, au final, son esprit ne jugeant pas utile de s'en rappeler. On pouvait presque dire que sa mémoire défaillante avait l'avantage de lui permettre de faire plusieurs fois la même chose sans se lasser, jusqu'à ce qu'elle daigne s'en souvenir. Et comme elle l'aurait fait avant son coma, elle avait visité toutes les forges de la ville. Puis, elle s'était dirigée vers les étals des artisans, dans ces ruelles toujours en mouvement, dignes de la ville portuaire d'Aenea.

C'est là qu'elle avait senti qu'on la suivait. L'ange ne savait pas depuis quand exactement mais... Pas depuis trop longtemps, elle s'en serait rendu compte avant. La curiosité la brûlait d'envie de voir qui c'était sauf qu'on lui avait répété un nombre incalculable de fois qu'elle n'était pas discrète. Elle savait donc que si elle se retournait, elle croiserait automatiquement le regard de cet individu et qu'il comprendrait qu'elle l'avait repéré. Peut-être même qu'il s'enfuirait ! Au lieu de ça, elle se faisait violence pour ne pas regarder en arrière et continuer à observer les étalages. Kyra avait jeté un regard plus ou moins discret à quelques bottes à talons -elle n'assumait toujours pas sa petite taille-, puis à des rubans pour cheveux, s'arrêtant même pour en essayer quelques-uns. Mais en réalité, elle trépignait d'impatience car sentait que l'homme continuait de la suivre. Elle avait hâte de savoir ce qu'il lui voulait. Sauf qu'elle savait que si c'était un ennemi, engager un combat ici serait dangereux pour les passants... C'est pourquoi, doucement, elle optait pour des ruelles de moins en moins fréquentées. Même sans connaître la ville, c'était une ambiance qu'elle repérait facilement, elle qui avait toujours défendu la veuve et l'orphelin mais aussi qui se précipitait tête baissée dans n'importe quelle bagarre.

C'est qu'il était vraiment motivé pour la suivre jusque dans cette rue complètement déserte ! Sautillant presque d'impatience, elle se retourna pour fixer l'homme qui la suivait. C'était étrange... Ce sentiment qui lui prenait la poitrine... Elle avait envie de se jeter dans les bras de cet inconnu comme si elle le connaissait depuis toujours et en même temps de s'enfuir loin, très loin avant d'être blessée. Elle n'écouterait bien sûr pas cet instinct : elle n'était pas lâche. L'ange secoua la tête pour chasser ces émotions incompréhensibles.

- Qui es-tu et pourquoi tu suis Kyra ? Qu'est-ce que tu lui veux ? Si tu veux de l'argent, elle n'en a pas, fit-elle, les mains sur les hanches. Cependant, elle avait beau dire ça, il n'avait pas du tout l'air d'un voleur. Ou alors tu es un "méchant" ?

Cette perspective semblait beaucoup plus l'exciter. Parce que si c'était un ennemi, elle aurait enfin l'occasion de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Ayato Momobami
Noble
Noble

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2019
Inventaire : Vide

Ayato Momobami

MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyDim 22 Sep - 21:53
| L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures |
(Feat Kyra)


Elle était là. Il la voyait comme le nez au milieu du visage. C’était bien elle. Aucun doute. Ayato n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil vers elle, voulant s’assurer qu’il ne rêvait pas. Plusieurs sentiments se mélangeaient au fond de lui: un bonheur débordant ; une impatience dévorante ; une angoisse tiraillante ; une peur alarmante. Mais ce n’était rien comparé à l’euphorie qui faisait battre son cœur à tout rompre. Il risquait sans aucun doute sa vie, mais qu’importe. La tentation était si grande et y résister était vain. S’il la laisse partir aujourd’hui, réussira t-il à la retrouver ? Alors que cela faisait déjà 18 ans qu’il ne l’avait pas revu ?

Aveuglé par ses sentiments, il ne pouvait que la suivre, attiré peu à peu à l’écart des bains de foule de la ville portuaire. Il remarqua tout de même qu’elle avait toujours cette affection pour les rubans tandis qu’elle s’était arrêtée à un stand qui en vendait. Ayato toucha alors son bracelet instinctivement, fait de perles et d’un ruban que Kyra n’avait pas emporté avec elle. La seule chose à laquelle le vampire s’était toujours accroché pendant toutes ses années. Alors qu’elle s’en éloigna, il alla pour en acheter un rouge. Identique à celui qu'elle avait laissé, et qu'Ayato avait arrangé en bracelet. Pas très original, il savait qu’elle en avait des dizaines. Mais le rouge lui allait si bien…

Le vampire reprit ensuite sa filature. Il n’essayait même plus de se cacher. Après quelques minutes à peine, les voilà dans un ruelle, loin du trafic, face à face. Ayato, qui avait les poings serrés et envahie par une avalanche d’émotions, la fixait droit dans les yeux. Son visage montrait qu’il essaye de se concentrer pour ne pas éclater de joie et alors pour ne pas partir en courant. Mais ses yeux reflétaient une tendresse et un amour incommensurable. Il n’avait rien d’hostile, juste qu’il avait une attitude un peu étrange. Mais sans plus. Kyra prit la parole alors qu’il tournait sa langue sept fois dans sa bouche:

- Qui es-tu et pourquoi tu suis Kyra ? Qu'est-ce que tu lui veux ? Si tu veux de l'argent, elle n'en a pas. Ou alors tu es un "méchant" ?

Sous l'effet de cette "surprise", Ayato n'avait même pas remarqué la manière dont Kyra parlait d'elle-même. Il eut un moment d’absence. Elle ne se souvenait pas... de lui…? Une vive douleur déchira le cœur d’Ayato tandis que son visage blêmit d’un coup. Comment était-ce possible... ? Comment as t-elle oublié toutes les années qu’ils avaient passé ensemble ?! Ce n’était pas possible ! Il ne pouvait pas y croire ! Il avança d’un pas en avant et, affecté et blessé, ses crocs un peu plus visible, cria presque sur l’ange déchue:

- Comment ça, qui suis-je ??! Tu ne te souviens pas de moi ??! Kyra, tu ne peux pas m’avoir oublié !! Pas après ce que tu as v-... !

Ayato se ressaisit juste à temps et se tut immédiatement. Qu’est-ce qui lui prenait ??! Depuis quand osait-il lever la voix sur sa bien aimée ?! Quand bien même elle soit partie loin de lui ? Et semblait l’avoir oublié… Il leva les yeux vers Kyra. Elle semblait sur ses gardes maintenant...  Il secoua la tête, paniqué et reprit d’une voix suppliante:

- Pardon, je… je n’aurai pas dû m’emporter ! Excuse moi ! Je ne te veux aucun mal ! Jamais je ne t’en ferai… Un silence passa. Il soupira, ayant repris ses esprits et attendant que la tension diminue entre eux. Tu... Tu ne te souviens vraiment pas de moi…?

Le vampire était droit debout, les bras le long du corps, voulant se montrer le plus inoffensif possible. Il la regarda comme on regarde une enfant seule et perdue. Peut-être était-ce ce qu’elle était devenu ? Il essayait de voir comment elle réagissait quand il lui parlait. S’il ne l’avait pas brusquée ou offensée. S’il n’avait pas tout fait foiré dès le début !
Malgré tout, au fond de lui, une lueur d’espoir naquit. Cette perte de mémoire… Bien sur que le fait que Kyra n’ai aucun souvenir de lui l’avait troublé et blessé. Mais… Peut-être… Peut-être…  est-ce l’occasion de tout recommencer ? Shun lui avait peut-être accordé une faveur ? Pour qu’il ne puisse pas refaire les mêmes erreurs.
Alors il se lança. Regonflé par un élan de confiance et d’espoir, il finit par afficher un léger sourire maladroit mais sincère:

- Je suppose que je dois me présenter… Je m’appelle Ayato Momobami… Je suis sincèrement heureux de te revoir enfin… Kyra Williams.

Il hésita un instant, détournant le regard de la chevalière. Il semblait chercher ses mots, ou bien, il n’osait peut-être pas rajouter quelque chose. Trop d’informations farfelues d’un coup venant d’un “inconnu” allait peut-être faire beaucoup à ingurgiter. Mais il finit par secouer légèrement la tête, serrer ses poings, regarda de nouveau Kyra avec autant de sérieux qu’il le pouvait et déclara, décidé:

- Et… ça va peut-être te faire peur mais… Nous étions amants.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Wiliams
Chevalier
Chevalier

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2018
Inventaire : Vide

Kyra Wiliams

MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyDim 29 Sep - 0:14
C'était étrange... Cet homme, cet "inconnu" semblait à la fois tendu et en même temps... Aucun d'hostilité ne semblait émaner de lui. Bien au contraire, le regard qu'il adressait à Kyra l'entourait d'une étrange chaleur. Cependant, aussitôt qu'elle parla, ce fut l'incompréhension et la tristesse qui se lit sur son visage et dans ses yeux. Bien que ne saisissant pas tout cela, Kyra vit qu'il était triste et elle n'aima pas voir cela. Inconsciemment, elle tendit son bras vers lui et alla pour faire un pas, sans doute dans le but d'aller le réconforter. C'était une initiative impulsive prise sur un coup de tête qu'elle n'eut pas le temps de mener jusqu'au bout puisque le ton que prit Ayato la figea aussitôt.

- Comment ça, qui suis-je ??! Tu ne te souviens pas de moi ??! Kyra, tu ne peux pas m’avoir oublié !! Pas après ce que tu as v-... !

La chevalière se tendit aussitôt, reculant à nouveau, perdue. Il connaissait son nom ? Malgré les troubles dont elle était victime, elle était capable de raisonner -même si sa logique ne suivait pas toujours celle attendue- et de comprendre que c'était sans doute quelqu'un qui la connaissait d'avant. Mais... Ce ton... Il hurlait presque... Contre elle... Et... Elle avait fait quelque chose de mal ? C'était à cause d'elle qu'il semblait si triste ? Capable de passer d'une humeur à l'autre, la déchue se sentit aussitôt envahie par la tristesse à son tour. Elle se tendit, baissant les yeux pour fixer le sol, ayant plus l'air d'une enfant qui se faisait gronder qu'autre chose. Oubliée son excitation à l'idée d'un combat. Elle avait compris que ce n'était pas "un méchant" et était vite passée à autre chose. Tendue, elle ne savait que répondre, n'ayant pas fait à la brusque interruption d'Ayato. Heureusement, ce dernier reprit sur un ton plus doux.

- Pardon, je… je n’aurai pas dû m’emporter ! Excuse moi ! Je ne te veux aucun mal ! Jamais je ne t’en ferai… Tu... Tu ne te souviens vraiment pas de moi…?

De toute façon, même s'il voulait lui faire du mal, elle se défendrait ! Mais ce n'était pas vraiment le sujet. Non la question était plutôt "qui était-il ?". Elle secoua négativement la tête à son questionnement. Kyra ne s'était jamais sentie particulièrement attristée de sa perte de mémoire, répondant sans réfléchir qu'elle n'avait qu'à se faire pleins de nouveaux souvenirs si elle n'en avait plus. C'est pourquoi, elle n'était jamais vraiment intriguée par son passé mais... alors pourquoi son coeur voulait-il la pousser vers cette figure inconnue à ses nouveaux souvenirs ?

- Je suppose que je dois me présenter… Je m’appelle Ayato Momobami… Je suis sincèrement heureux de te revoir enfin… Kyra Williams.

L'ange fixa le vampire avec une certaine curiosité. Il connaissait même son nom de famille ! Kyra avait vite oublié sa tristesse passagère et était passée à autre chose, son caractère lunatique faisant parti des symptômes résultant de son coma. Maintenant, elle était plutôt curieuse, dans une certaine mesure et heureuse de faire une "nouvelle rencontre". La possibilité que ça puisse être une ruse de quelqu'un qui connaissait sa situation psychologique et de santé ainsi que sa mission ne lui vint même pas à l'esprit. Heureusement que ce n'était pas le cas ! Elle alla pour enfin répondre mais l'air sérieux d'Ayato l'en empêcha et elle le laissa la devancer.

- Et… ça va peut-être te faire peur mais… Nous étions amants.

Amants... ? Kyra pencha la tête, n'ayant jamais vraiment saisi complètement ce terme à force de l'entendre être utilisé à tort et à travers par des personnes tentant plutôt de la manipuler. C'était juste une vague idée pour elle. Par où commencer... ? Elle devait dire pardon pour l'avoir rendu triste, non ? Et lui expliquer que ce n'était pas contre lui si elle l'avait oublié... Et enfin, elle réfléchirait à ce que voulait dire amant.

- Elle est désolée, Ayato, fit-elle en s'inclinant soudainement en signe d'excuse, pour montrer sa sincérité et son respect, elle t'as oublié mais ce n'est pas ta faute. Elle a été dans le coma pendant un moment parce qu'il y avait pleins de minis explosions dans sa tête, les médecins disaient et elle a oublié beaucoup de choses, expliqua-t-elle en se redressant. Ah mais si elle t'a oublié, toi, c'est pas parce qu'elle t'aimait pas ! Enfin elle ne sait pas si elle t'aimait ou non mais elle a oublié même comment étaient ses parents alors... Mais Kyra est heureuse quand même alors il ne faut pas être triste pour elle ! Mais sinon... Qu'est-ce que c'est "amant" pour toi... ? Il y a beaucoup de chevaliers qui disent des choses comme ça à Kyra... Alors elle ne comprend pas vraiment... Et de toute façon, Kyra n'a peur de rien ou presque alors ça va pas lui faire peur !

Si Kyra n'était pas une sainte-nitouche, la luxure ne faisait pas parti de ses caractéristiques. Avant de rencontrer Ayato, elle avait eu des amants occasionnels mais pas au point que "beaucoup de chevaliers" puissent venir lui dire cela. Pour qui connaissait assez Kyra et voyait la vulnérabilité dont elle faisait désormais preuve, il devenait assez rapidement évident qu'elle se faisait manipulée. Même si pour comprendre tout cela, il fallait s'habituer à son étrange manière de parler, autant par le pronom employé que par les images qu'elle avait parfois, telle que les "minis explosions dans sa tête" pour illustrer avoir eu des problèmes au niveau du cerveau. Et encore, cette image était assez claire comparée à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato Momobami
Noble
Noble

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2019
Inventaire : Vide

Ayato Momobami

MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyJeu 23 Jan - 0:30
| L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures |
(Feat Kyra)

Ayato ne voulait plus quitter Kyra des yeux, toujours les poings serrés pour cacher au mieux qu'il commençait à trembler. Il se revoyait plusieurs années en arrière, quelques temps peu après leur rencontre, se sentant maladroit et un peu paniqué, ne sachant pas gérer les nouvelles émotions que Kyra lui faisait ressentir. Quand l'amnésique pris la parole en se penchant en avant, le vampire se figea, redoutant sa réponse.

- Elle est désolée, Ayato, elle t'as oublié mais ce n'est pas ta faute. Elle a été dans le coma pendant un moment parce qu'il y avait pleins de minis explosions dans sa tête, les médecins disaient et elle a oublié beaucoup de choses. Ah mais si elle t'a oublié, toi, c'est pas parce qu'elle t'aimait pas ! Enfin elle ne sait pas si elle t'aimait ou non mais elle a oublié même comment étaient ses parents alors... Mais Kyra est heureuse quand même alors il ne faut pas être triste pour elle ! Mais sinon... Qu'est-ce que c'est "amant" pour toi... ? Il y a beaucoup de chevaliers qui disent des choses comme ça à Kyra... Alors elle ne comprend pas vraiment... Et de toute façon, Kyra n'a peur de rien ou presque alors ça va pas lui faire peur !

Cette manière de parler d'elle-même à la troisième personne perturba Ayato dans un premier temps. Puis, les informations qu'elle venait de lui fournir arrivèrent comme des boulets de canon, les unes après les autres, sans lui laisser le temps d'ingurgiter la précédente. Il se croyait à bout de souffle. Il n'arrivait pas à trouver les mots, ouvrant la bouche puis la refermant sans qu'aucun son n'en sorte. La première chose à laquelle le vampire pensa fut les souffrances qu'à pu endurer sa bien aimée. Ce qu'il pensait être un accident ou peut-être même une tentative d'assassinat, engendrant son coma, ce qu'elle a du subir. Sans qu'il n'en sache rien du tout ! Il se sentit si impuissant. Même si il n'était coupable de rien, il se sentit tout de même responsable ! Il n'aurait jamais dû la laisser partir ! Ou alors, il aurait du garder un œil sur elle ! Cela n'aurait jamais du arriver !
Mais il ne pouvait rien y changer... Le mal était fait. Et il s'en voudrait toute sa vie.

- Je... Je suis désolé...

Il ne réussit qu'à susurrer ces trois petits mots, les yeux remplis d'une profonde tristesse. Et puis... l'une des dernières phrases de Kyra le fit tilter d'un autre point. Beaucoup de chevaliers... l'avait considéré comme... a-a...? Il ne pouvait pas se dire ce mot ! Comment...? Comment est-ce son propre camp, ses compagnons, malgré les rumeurs qui avaient couru sur elle, comme elle le lui avait expliqué, ont-ils pu profité d'elle ???! Alors même la justice était corrompu en ce bas-monde...? Ayato commença alors à ressentir toujours plus de dégoût envers les habitants d'Aenea, surtout envers ces soi-disant représentants de l'Ordre. Ces individus étaient donc de plus en plus pourris... Le prêtre se jura de redoubler d'efforts.
Mais en attendant... Il releva les yeux et sa colère s'envola presque qu'instantanément. Voir Kyra, là devant lui... Ayato avait toujours du mal à y croire. Il se devait de prendre soin d'elle à nouveau, de la réconforter, et de ce qu'il avait compris, de la mettre en garde contre d'abominables influences. Il inspira un grand coup avant de faire un pas en avant vers l'ange déchue.

- Tu n'as pas être désolée, ce n'est pas de ta faute. Je ne t'en veux absolument pas... Je veux juste... t'aider. Comme je te l'ai dis, je ne te ferai jamais de mal. Et je ne suis pas l'un de ses imposteurs qui te raconteront des histoires grotesques ! Et pour te prouver ma bonne foi... Hm...  Je vais faire comme si je venais de te rencontrer. Comme ça, je repartirai de zéro, avec toi, et tu pourras juger si je suis digne de confiance ou non.

Ayato afficha un sourire sincère et polis mais au fond de lui, cette décision le déchirait. Cela aller être très dur de faire comme si toute sa vie passée au côté de Kyra n'avait jamais existé... Et puis, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire ! Il aurait pu tout aussi bien lui parler de ses parents, essayer de lui faire se remémorer tout ce qu'elle avait partagé avec lui de la vie qu'elle avait eu. Mais il était tellement désespéré. Tout ce qu'il voulait, c'était de vivre de nouveau aux côtés de la guerrière. Pour la protéger mais aussi car il ne supporterait pas de la revoir partir... Il voulait de nouveau faire partie de sa vie et ce, à n'importe quel prix.  

- Est-ce que cela te convient... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Wiliams
Chevalier
Chevalier

Messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2018
Inventaire : Vide

Kyra Wiliams

MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  EmptyLun 10 Fév - 15:38
Visiblement, Ayato était bouleversé. Ca faisait souvent cet effet à ceux qui apprenaient la situation de Kyra. Cet air désolé ... La déchue avait dû y faire face de nombreuses fois. Et il la laissait de marbre. Si ce n'est une légère gêne intérieure. Car elle n'était pas attristée de la situation, elle n'avait pas l'impression d'être différent au fond. Même si tous disaient au contraire qu'elle avait beaucoup changé. Et si c'était le cas, eh bien, elle ne se souvenait tout simplement pas assez de ce passé pour mesurer à quel point elle n'était plus la même. Et peu lui importait au final. Seul comptait le présent. Car c'était avec lui qu'elle pourrait construire le futur. Si ce qu'elle était devenu ne lui convenait pas, elle changerait. Pas de quoi dramatiser, non ? Et puis la nouvelle Kyra, dans son âme enfantine était un peu trop optimiste et idéaliste. En fait elle se sentait plus triste pour son entourage et le choc que la nouvelle leur faisait toujours que pour elle.

- Je... Je suis désolé...

La chevalière haussa les épaules. Ayato n'était en rien responsable. Au contraire, elle se sentait quelque peu embarrassée de la tristesse que semblait ressentir le vampire face à ces révélations. Il n'y était pour rien. Personne n'y était pour rien. Et s'il fallait vraiment un fautif, ça sera Kyra elle-même pour avoir mal retiré les glandes de venin du serpopard. C'était juste la faute à pas de chance. Kyra se satisfaisait déjà d'avoir survécu.

- Il ne faut pas s'excuser, ce n'est pas de ta faute !

L'ange ne savait pas quoi dire de plus. Elle pouvait se montrer assez sociable et bavarde mais pas dans un tel moment. En effet, la "nouvelle Kyra" parlait souvent avec légéreté, abordant les problèmes de la vie avec une logique si enfantine qu'elle ne s'en rendait pas compte. Sauf que quand la situation semblait plus grave, comme là, elle pouvait soit très bien y réagir et montrer une étrange maturité malgré quelques fantaisies dans sa façon de raisonner, soit ne pas savoir quoi dire. Comme là. Pas qu'elle avait quelque chose contre Ayato, elle ne le connaissait pas et avait déjà oublié qu'elle l'avait pris pour un ennemi à la base. Elle était juste... Perdue. Partagée entre ce sentiment irrépressible de vouloir se rapprocher de lui et un malaise qui la démangeait intérieurement mais qu'elle ne savait pas interpréter.

- Tu n'as pas être désolée, ce n'est pas de ta faute. Je ne t'en veux absolument pas... Je veux juste... t'aider. Comme je te l'ai dis, je ne te ferai jamais de mal. Et je ne suis pas l'un de ses imposteurs qui te raconteront des histoires grotesques ! Et pour te prouver ma bonne foi... Hm...  Je vais faire comme si je venais de te rencontrer. Comme ça, je repartirai de zéro, avec toi, et tu pourras juger si je suis digne de confiance ou non.

Kyra l'écouta sans ciller. Tiquant juste légèrement lorsqu'il parla d'imposteurs. De qui parlait-il ? Elle qui ne se rendait même pas compte qu'elle était manipulée ne réalisait pas vraiment. Et le temps qu'elle se demande si c'était des chevaliers, il racontait déjà autre chose et il était trop tard pour protester et dire que non, les membres de l'ordre étaient ses précieux collègues et amis.

- Est-ce que cela te convient... ?

Elle pencha la tête, ayant un petit temps de réflexion. Quelque part, ça lui faisait chaud au coeur qu'il tente d'approcher l'amnésique qu'elle était aujourd'hui. Comme si elle était simplement Kyra. La même Kyra qu'il avait connu à quelques différences près. Mais rien de plus normal que de changer avec le temps, amnésie et coma ou pas. Alors qu'il demande à se rapprocher d'elle sans appuyer sur tout ce qu'elle n'avait plus par rapport au passé, c'était réconfortant, en quelque sorte.

- Donc en gros... Tu veux devenir ami avec Kyra ? Elle est d'accord ! Mais elle ne va pas rester longtemps ici... Parce qu'elle est en mission secrète -plus si secrète désormais mais soit- et après elle va devoir repartir à la capitale. Enfin... Si elle devient amie avec toi, elle pourra revenir ici des fois car c'est important de passer du temps avec les gens qu'on aime. En plus, elle aime bien venir à Alberich... Parce qu'il y a la plage !

C'était propre à Kyra de ne pas rester longtemps en réflexion sur une question pourtant importante et de rapidement parler d'autre chose comme de sa passion pour la plage qui n'avait pas changé. Si elle avait toujours eu de l'énergie à revendre, son optimisme et son émerveillement face à chaque nouvelle chose qu'elle redécouvrait la transformait en véritable pile électrique et c'est limite si elle ne sautillait pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA] "L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures"   [FEAT KYRA]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
"L'amour est aussi fragile que du verre: une fois brisé il peut être collé, mais il y aura toujours des fissures" [FEAT KYRA]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kyra Williams
» La course à l'homard (Feat Auréliane)
» "Une chimère fricotant avec un ange " [Feat. Artémis]
» Savez-vous planter des choux ? (feat Pray Cindelle)
» Il etait une fois un cuistot et un chasseur de prime (pv Red)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Les plaines :: Alberich :: Quartier gastronomique-
Sauter vers: