Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Intrigue] Faire tomber le masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shun
Admin
Admin

Messages : 290
Date d'inscription : 28/08/2017
Inventaire : Vide

Shun

MessageSujet: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  EmptyDim 19 Jan - 14:41
Faire tomber le masque


En cette fin d'année 4836, la comtesse Elisabeth Bathory a organisé un bal masqué. Faisant parti de la cour du Roi, il n'y a pas à douter de la qualité des invités. C'est ce que vous vous dîtes ? Attendez-vous à des surprises alors... Après tout, tout le monde sera masqué, qui sait si la comtesse n'a pas permis à des intrus de s'infiltrer.
C'est même exactement ça. Les rumeurs sont remontées jusqu'au Roi qui daignera lui-même faire acte de présence dans le but d'étouffer dans l'oeuf ce qui pourrait passer pour une rébellion. Car oui, les infiltrés de ce bal sont les membres du prisme, cette organisation criminelle dont le but est de détruire la noblesse et qui vont enfin se montrer au grand jour. Bien sûr, des chevaliers qualifiés ont été mobilisés pour les en empêcher mais... Est-ce encore possible ?
Quelle sera la conclusion de ce bal qui promet d'être plus sordide que joyeux ? Les chevaliers sauront-ils protéger les nobles ? Le prisme subira-t-il des victimes ? Et les civils ? Qu'arrivera-t-il aux civils présents en tant que personnel ? Et vers qui les encouragements du peuple se porteront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://city-of-lies-rpg.forumactif.com
Élisabeth Báthory
Noble
Noble

Messages : 178
Date d'inscription : 21/09/2017
Inventaire : -Sceptre magique contrôlant l'ombre
- Masque
- Lanterne
- Flûte
- Faux

Élisabeth Báthory

MessageSujet: Re: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  EmptyDim 19 Jan - 15:32
Noble, chevalier, membre du Prisme… 
Qui que vous soyez, vous êtes les bienvenus au château de Čachtice....
"Faire tomber le masque"


     En cette matinée nuageuse, le château de Čachtice semblait étrangement bruyant. En effet, d’un bout à l’autre de la luxueuse demeure, fracas et éclats de voix retentissaient à tour de rôle. Les nombreux domestiques de la famille Báthory s’affairaient d’un air stressé, sursautant dès que le moindre bruit semblant provenir de l’aile du château réservée à la jeune comtesse parvenait à leurs oreilles. Chose rare, il était déjà neuf heures passées et cette dernière n’avait toujours pas quitté sa chambre, mais personne ne s’en inquiétait. À vrai dire, la vampire, qui se levait habituellement aux aurores, planifiait ses journées très minutieusement et ne réclamait que peu d’aide de la part de ses servantes, préférant garder son indépendance. Et même lorsqu’une journée s’avérait criblée de rendez-vous importants et que l’aristocrate risquait d’être en retard, c’est avec crainte que les plus courageuses d’entre elles pénétraient dans l’imposante alcôve, craignant de subir une éventuelle crise de colère.

    Heureusement pour elles, la noble n’avait rien prévu de particulier ce matin, et en avait donc profité pour s’octroyer une grasse matinée, un peu de repos avant la soirée mondaine prévue le soir-même au château. Enfin, c’était ce qu’elles pensaient. Aucune d’entre elles ne se doutait des escapades nocturnes de la jeune femme, ni le peu d’heures de sommeil qu’elle s’autorisait uniquement par nécessité. Ce fut donc avec un entrain toutefois instinctivement mesuré qu’une dizaine d’employées s’étaient attelées à un grand nettoyage dès l’aube, en prévision de la fête imminente. Au fil des heures, l’appréhension qui leur nouait le ventre s’était estompée, laissant place à la bonne humeur et aux chamailleries. Les rayons de soleil, timides au début, éclairaient maintenant la quasi-totalité des innombrables pièces de la forteresse, hormis l’antre d’Elisabeth, toujours baignée de lueurs pourpres imposées par les rideaux condamnant les fenêtres.

     Si la lumière n’était pas responsable du réveil indésirable de cette dernière, c’était bien son ouïe aiguisée qui l’avait trahie. En effet, elle avait parfaitement entendu le vacarme causé par ses domestiques, et après un grognement étouffé, décida de se lever, se décollant non sans peine de son lit à baldaquin qui lui tendait encore les bras après un coucher tardif. Telle une ombre, étonnamment vivace à peine sortie de sa léthargie, elle traversa furtivement les larges couloirs inondés d’une clarté aveuglante qui lui fit plisser les yeux. Certaines servantes la remarquèrent, ou plutôt distinguèrent du coin de l’oeil la teinte rougeâtre de sa robe de nuit, et sursautèrent face à sa proximité impromptue. Sans qu’aucune d’entre elles n’ait pu réagir, elle arriva à la source du vacarme, poussa brutalement les battants de la porte, et prononça un mot, un seul, qui réussit pourtant à glacer le sang de toutes les jeunes dames se trouvant dans la salle.

- Silence.

     Effectivement, c'est un silence de mort qui s'ensuivit. Personne n'osait bouger. La vampire avait employé un ton très calme, mais débordant d’une autorité parfaitement dosée par des années de règne tyrannique sur ces femmes. Pas besoin d’élever la voix pour les mener à la baguette ; elles savaient à quoi elles pouvaient s’attendre, et si elles avaient survécu si longtemps dans cette demeure à l’allure faussement paisible, c’est qu’elles avaient enfoui leur hardiesse sous une docilité sans failles et une crainte sans limites.

    La tempête qui planait dangereusement au-dessus de leurs têtes ne s’abattit pas cette fois-ci. La capricieuse aristocrate avait simplement tourné les talons afin de regagner ses quartiers, ignorant royalement quiconque se trouvait sur son chemin. De retour dans la pénombre et la fraîcheur, elle entreprit de fouiller son énorme penderie remplie de vêtements en tous genres : devant elle s’étalaient des centaines de couleurs et de tissus différents. Elle se mit à la recherche de la robe qu’elle avait choisie pour la soirée : une élégante robe noire aux ornements brillant de mille feux. La robe, composée de soie, de satin et de tulle, extrêmement serrée au niveau de la taille et pourvue d’un imposant jupon, mettait également en valeur sa généreuse poitrine avec un large décolleté. A cette tenue s’ajoutaient d’innombrables bijoux tous plus ostentatoires les uns que les autres, ainsi qu’un loup aux dorures étincelantes, pourvu de grandes plumes noires. Avec les festivités qui approchaient, c’était l’occasion rêvée d’épater la noblesse…

     Le reste de la journée passa à une vitesse fulgurante pour Elisabeth, qui occupa la majeure partie de son temps à veiller au bon déroulement de l’organisation de ce qui semblait être un simple événement mondain comme on en voyait souvent au sein de la noblesse. En quelques heures, la quasi-totalité du château était parée de luxueuses décorations et l’odeur de nombreuses victuailles embaumait les couloirs de la gigantesque demeure.

     Ce bal masqué, organisé par la comtesse Báthory elle-même, qui s’assurait de toujours refléter l’image d’une jeune femme parfaite, avait attiré de nombreux convives. Tant attendue par les membres de la haute société, cette soirée si particulière avait en réalité suscité l’impatience de nombreuses personnes n’appartenant en aucun cas à cette prestigieuse noblesse.

     Lorsque l’heure fut venue, la vampire se rendit au rez-de-chaussée, parée de ses plus beaux atours, afin d’accueillir ses premiers invités. Le sourire aux lèvres, la demoiselle était prête à montrer toute la bienveillance hypocrite dont elle pouvait faire preuve.

Noble, chevalier, membre du Prisme… 

Qui que vous soyez, vous êtes les bienvenus au château de Čachtice. 

Seriez-vous prêts à y entrer à vos risques et périls ?


Revenir en haut Aller en bas
Eliane Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2018
Inventaire : - Eventail magique
- Livre de la connaissance

Eliane Glorfindel

MessageSujet: Re: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  EmptyMer 22 Jan - 23:41
En ce jour de décembre, l'ambiance avait dû être terrible pour les domestiques qui avaient dû préparer Eliane du matin au soir, en prévision d'un bal masqué organisé par Elisabeth Bathory. Et il fallait être parfaite pour se montrer plus riche que son voisin. Et pour la cruelle noble qu'elle était, c'était aussi l'occasion de pousser son perfectionnisme à l'excès et de maltraiter chaque domestique qui ne "travaillait pas assez bien". Sachant qu'elle était capable de chipoter sur les détails les plus improbables et d'infliger des punitions inhumaines pour pas grand-chose. Soit. Après de nombreux soins pour sa peau, ses cheveux -qui avaient besoin de beaucoup d'entretien au vu de la longueur-, l'habillage de lourds vêtements faits dans des tissus riches et d'un nombre incalculable de lourds bijoux en or et incrustés d'innombrables pierres précieuses.

De leur côté, Elias et Elijah s'étaient aussi préparés. Ainsi que la mère du trio, mais est-il utile de le préciser au vu de son caractère très passif ? Enfin, le carosse Glorfindel et le carosse Everdawn furent préparés et ils purent se rendre chez la comtesse hôte de ce bal. Un domestique vint ouvrir la porte du véhicule pour les accueillir et les conduire jusqu'à l'intérieur du château. Un domestique vint tout d'abord récupérer les manteaux. Eliane ne lui jeta même pas un regard. Un tel être inférieur ne méritait pas qu'elle perde du temps à le fixer avec mépris. Il devait s'estimer incroyablement heureux et chanceux d'avoir l'occasion de toucher un de ses vêtements, qui, à lui seul, valait plus que la misérable vie de ce serviteur. Enfin débarrassés des manteaux, ils purent faire leur entrée. Elias en tant que duc Glorfindel la faisait au bras de la duchesse Glorfindel, actuellement la mère du trio, et Eliane avec Elijah, par conséquent.

La noble balaya la grande salle du regard. Elle était curieuse de savoir s'il y avait déjà des infiltrés parmi les quelques invités déjà présents. Car oui, une autre raison que son amour pour les mondanités l'avait amené à accepter l'invitation : la rumeur comme quoi le prisme, une organisation criminelle, serait parmi les invités. En prévision de cela, elle avait utilisé son grimoire de la connaissance pour connaître toutes les issues de fuite possibles. Mais en attendant, elle allait profiter de la fête. Elle se décrocha rapidement du bras de son demi-frère pour aller voir la comtesse, organisatrice de la soirée. Une légère révérence de salutation, puis un sourire hypocrite s'afficha sur son visage.

- Je vous remercie de l'invitation, Mademoiselle la comtesse, commença-t-elle en insistant bien sur son titre pour lui rappeler l'infériorité de son rang social. Elle m'a comblé de joie, j'en suis vraiment touchée.

C'était évidemment ironique. Quiconque connaissait assez l'ambiance de la haute société ne se fierait pas aux sourires de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Everdawn
Noble
Noble

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2019
Inventaire : Vide

Elijah Everdawn

MessageSujet: Re: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  EmptyDim 5 Avr - 18:44
L’hiver s’était déjà bien installé sur Aenea, et même si les premières neiges tardaient cette année, le paysage était déjà bien transformé par le froid. Installé à la fenêtre de sa chambre, Elijah dessinait sur un de ses carnets une scène hivernale. Il aurait aimé rester là toute la journée, à crayonner dans le calme, mais l’agitation des domestiques à l’étage qu’il partageait avec sa soeur le ramenait à la réalité. Il ya avait une grande fête organisée le soir même par la comtesse Báthory et toute la haute noblesse y était conviée. En tant normal, il aurait décliné l’invitation, cette misérable petite noble ne méritait pas qu’il l’honore de sa présence. Mais depuis quelques années, les choses étaient différentes. Depuis que Monsieur Glorfindel était mort et qu’Elijah était revenu vivre au manoir où il avait grandit, il n’avait plus vraiment d’autre choix que d’assumer ses responsabilité de duc. Il savait qu’à la moindre erreur de sa part, sa mère se ferait une joie de le retirer de la courses à l’héritage et de le renvoyer d’où il venait. Sa famille ayant répondu présente, il n’avait pas d’autre choix que de se rendre à cette stupide fête.

Il avait horreur de ces évènements mondains, ils étaient d’un ennui mortel, remplis de petits nobles médiocres qui pensaient que leurs gestes hypocrites et leurs sourires transpirant la fausseté suffiraient à s’attirer les bonnes grâces de ceux qui se trouvaient plus haut qu’eux. C’était répugnant. Elijah été né dans la plus hautes sphère de la noblesse, après la famille royale, il avait toujours obtenu ce qu’il voulait sans qu’on ne lui refuse rien et la simple idée de devoir s’abaisser à faire des courbettes devant le roi et les autres invités le dégoûtait. C’était plutôt à eux de se prosterner devant lui. Ce roi pitoyable n’était qu’un gamin qui avait obtenu un titre trop haut pour lui car il avait joué au héro dans une guerre idiote, il ferait mieux de se mettre à genoux devant le vampire et reconnaître sa supériorité au lieu de le prendre de haut. Et pourtant, ce soir le roi allait tous les toiser à cette immonde petite fête à laquelle chaque invité allait l'honorer. Sa soeur lui avait dit qu’une rumeur courait comme quoi cette organisation nommée le Prisme allait tenter de se mêler à la fête, et même si la simple idée que ces médiocres petits paysans puissent s’approche d’eux le dégoûtait, il espérait que ce soit vrai et que ces misérables puissent le divertir en donnant à ce pitoyable roi le sort qu’il méritait.

En parlant d’Eliane, cette diva mobilisait des domestique pour la préparer depuis ce qui semblait être des heures. Comment pouvait-elle y passer autant de temps? Connaissant Elias, il devait aussi être entrain de se pomponner depuis un moment, et même si Elijah ne partageait pas la passion de sa fratrie pour l’esthétisme, il allait falloir faire un effort. Il n’avait jamais été quelqu’un de très soignait, il ne se souciait que peu des apparences et se contentait de faire le minimum qu’on attendait d’un noble. A cause de ça, il avait toujours l’air un peu négligé comparé au reste de sa famille, mais il était hors de question que ça soit le cas ce soir. Sans partir dans des extrêmes comme certains, il allait faire des efforts pour transcrire dans son apparence toute l’élégance qu’impliquait son rang. Inutile de faire venir des domestiques, ces être inférieurs n'avaient pas le droit de le toucher, de toute façon, il n’avait besoin de personne. Il pouvait très bien être aussi parfait que les autres sans l’aide de personne.

L’heure de partir était bientôt arrivée et Elijah attendait le reste de sa famille dans le hall. Il était si bien apprêté que ça le rendait presque méconnaissable. Avec ses cheveux si bien coiffées, des vêtements raffinés pour étaler sa richesse devant les invités et du maquillage pour camoufler ses cernes, il paraissait beaucoup plus beau qu’au naturel. Ce genre de fête n’était pas faite pour s’amuser, ce n’était qu’une vitrine pour s’exposer sous son meilleur jour et il allait montrer à tous à quel point il pouvait être parfait. Les autres arrivèrent peu après, eux aussi très distingués mais ce n’était pas étonnant de leur part. Les domestiques emmenèrent leurs carrosses, ils étaient fin prêts à partir. On aurait pu le railler car Elijah voyageait seul mais il s’en fichait, ce carrosse portait les armoiries de la famille Everdawn et il les portait avec fierté. De plus, il profitait avec joie de ce moment de calme et de solitude avant de devoir se mêler à ces gueux insupportablement bruyants. A l’arrivé, un domestique se chargea de les accueillir et de les décharger de leurs manteaux. Dire que ce sale petit pauvre mettait ses mains de pauvre sur leurs vêtements de riches, c’était répugnant. Il penserait à se débarrasser de ce manteaux après la fête et en faire fabriquer un autre. Une fois sur place, il fit son entrée avec sa soeur. Elle devait pouvoir s’estimer heureuse de faire son entrée avec un duc, elle qui n’était même pas duchesse. Eliane quitta bien vite son bras pour aller saluer, non sans ironie, la maîtresse de maison. Elijah aurait bien aimé la toiser du regard avant de continuer son chemin. Cette noble inférieure était indigne de sa parole. Mais dans ces fêtes où les apparences comptaient plus que tout, il ne pouvait pas se permettre de se faire mal voir. Il s’approcha à son tour de la petite comtesse et lui fit une révérence parfaite qui montrait toute la grandeur de sa bonne éducation. Il était temps de montrer à sa soeur que lui aussi pouvait être faux. Il força un sourire à l’intention de leur hôtesse.

“- Bonsoir, Madame la comtesse. Vous êtes trop bonne de nous recevoir ainsi dans votre charmante demeure, nous sommes vraiment ravis d’être là.

Charmante signifiant dans ce contexte “demeure trop petite et pitoyable pour être qualifiée de somptueuse ou sublime”, il pouvait au moins tirer de cette fausseté le plaisir d’y dissimuler une insulte. Il prit congé d’elle bien vite après cette petite présentation. Elijah avait horreur de l’hypocrisie alors il préférait ne pas l’utiliser plus que nécessaire. D’autres invités étaient déjà présents mais il ne prit guère la peine de saluer ces nobles inférieurs. Ils n’étaient pas assez important pour ça. Il balaya la salle du regard, cherchant un coin discret où il pourrait juger les gens en silence sans qu’on vienne l’importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2019
Inventaire : Vide

Elias Glorfindel

MessageSujet: Re: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  EmptySam 22 Aoû - 19:55


Cela devait sans doute faire plus de deux heures qu'Elias était devant son miroir à se contempler ou plutôt à chercher un quelconque défaut sur son visage. Mais celui-ci était parfait, pas un bouton, pas une cicatrice et pourtant Elias avait lui aussi fais la guerre pour l'honneur de sa famille tout comme sa sœur.

Il observa ses cheveux blond dont il avait appliqué multiple soins. Puis ses vêtements dont il avait changé, il y'avait plus tôt, seize fois. On pourrait croire que le futur hériter exagérait en ce qui concernait son apparence mais en réalité le blond agissait tout simplement comme à son habitude quand il sortait. Après de dernières réajustements sur sa tenue et ses cheveux, le blond décida qu'il était temps pour lui de retrouver les autres membres de sa famille pour partir en carrosse.

Elias détestait cela, il avait la désagréable impression d'être emprisonné dans une boîte. Il allait dire son ''tss'' méprisant mais se rappala que soudainement la carrosse n'était pas aux Glorfindel mais à son demi-frère. Il se contenta de fermer les yeux durant le voyage et de croiser les bras. Et déesse que cette boîte ambulante mettait du temps. Si ça ne tenait qu'à lui il serait venu sur son cheval blanc préféré.

Une fois arrivait, un domestique vient à leur rencontre et ouvrit enfin la porte du carrosse. Elias aida sa mère à sortir dont celle-ci lui remercia et le complimenta avec un grand sourire. Sourire dont le fils ignora. Depuis le décès de leur père et l'arrivé d'Elijah, Elias voyait sa mère sur un autre angle. Le fait de savoir que celle-ci avait abandonné son propre fils l'avait profondément déçu et énervé mais il n'allait pas faire une scène. Pas ce soir.

Elias contrairement à son frère et sa sœur aimait faire la fête. Plutôt boire, manger et re-raconter ses aventures tout en riant. Il n'aimait pas discuter affaire avec les autres nobles ça l’intéressait moins cela l'ennuyait fortement et n'hésitait pas à le montrer par des bâillement exagéré que même sa propre mère ne le réprimandait pas pour son impolitesse.

Elias accompagné de sa mère suivi Eliane et Elijah à l’intérieur de la demeure de la comtesse. Il lançait de temps à autre des regards sur les autres invités qui était déjà présent. Il y’avait une rumeur comme quoi des membres du prisme se trouvait aussi ici. Quand Elias avait appris cela par sa sœur, il était heureux.  Il attendrait sagement que cette bande de lâche se montre et se ferait un parfait plaisir de les éliminer. Mais avant cela il avait besoin d’un remontant. Un bon vin. D’ailleurs il esperait que ce vin soit de qualité. Mais avant de penser à cela, ils devaient remercier leur hôte...

-Merci de nous accueillir en espérant que le vin soit à la hauteur de cette soirée.

Le blond détestait les formalités. Bien sure, il adorait qu’on lui montrait du respect mais pas le contraire. C’était se rabaisser à une personne qui avait un rang qui lui était inférieur. C’était peut-être pour cela qu’il se montrait désagréable à chaque fois qu’on devait ‘’saluer et remercier’’ l’hôte. D’ailleurs c’était pas plutôt le contraire ? A eux d’être a genoux, les larmes aux yeux  à les remercier d’être présent ?

Après  sa tirade, le blond se dirigeait vers la table des boissons prendre un verre de vin.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Intrigue] Faire tomber le masque [Intrigue] Faire tomber le masque  Empty
Revenir en haut Aller en bas
[Intrigue] Faire tomber le masque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Faire ce qu'il faut faire..." [Tatiana Ludemberg, terminée]
» Inscriptions à l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Les plaines :: Ayame :: Quartier résidentiel :: Château de Čachtice-
Sauter vers: