Partagez|

Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Prisme
Prisme

Messages : 59
Date d'inscription : 27/12/2017
Inventaire : Vide

avatar

MessageSujet: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Jeu 28 Déc - 21:35
Une année après sa venue, on s’émerveillait encore des progrès de Purple. Dès son arrivée officielle, on la regardait comme la plus pathétique chose du monde avant qu’elle ne prenne ses marques. Son but était simple : casser son ancien rôle de petite princesse et montrer au Prisme qu’une louve pouvait se révéler dangereuse. À dix-huit ans, elle était l’une des plus dangereuse du Prisme et surtout l’une des plus jeune chef d’escouade. 13 était alors devenue Purple pour les nouvelles recrues qui avaient saisi que sa neutralité et sa dureté naturelle n’étaient pas feintes.
   Un jour comme un autre arriva quelques mois après sa dix-huitième année. Purple arpentait les couloirs du château de Wisteria d’un pas rapide. On se poussait pour la laisser passer. Personne n’avait envie de subir son courroux pour une simple bousculade. Personne hormis un grand gaillard qui tentait de capter son regard par pure provocation. Voyant qu’elle s’efforçait de garder son objectif en vue, l’individu se dressa devant elle. Purple s’arrêta puis le jaugea de la tête aux pieds pour revenir sur son visage aux traits grossiers. Le sourire fier qu’il arborait donnait à Purple une furieuse envie de lui casser le nez.

   « - À trois tu finis au sol si tu ne te tires pas d’mon ch’min, gamin.
   - Non mais écoutez-moi ce toutou ! S’exclamait-il en éclatant d’un rire gras. »

 Son rire mua soudainement en cri. Avec une rapidité exceptionnelle, Purple avait enfoncé son genou contre la cuisse du gaillard, dans un premier temps. Dans le second, elle agrippa ses vêtements pour le jeter brutalement au sol. Dans le troisième et dernier temps, sa botte frappa avec force les côtes de l’homme qui poussa un autre cri de douleur, couvrant le son de ses côtes probablement cassées. Peinant à respirer, l’homme put sentir les boucles de la chef d’escouade frôler son visage tandis qu’elle susurrait à son oreille :

   « - Apprend à respecter tes supérieurs, p’tit con. »

   Redressée sur son mètre soixante-quinze, elle continua sa route sous les regards hagards des autres. Le gaillard put observer sa silhouette s’éloigner. À cette âge déjà, elle portait ses boucles folles dans son dos ainsi que ses tenues de cuir qui lui valaient souvent des commentaires déplacés. Depuis qu’elle s’était faite un nom, plus personne n’osait poser les yeux plus bas que son visage.
 
 Purple gagna son bureau dans un soupir et ne prit pas la peine de refermer la porte derrière elle. White l’avait mise au jus : une nouvelle arriverait. Purple tentait déjà de se faire une idée. Son escouade manquait de braves gens. Elle appelait les recrues « les lapins nains ». Chaque recrue qu’elle avait vu passer dans son bureau avait ce petit air fébrile qui lui donnait envie de les prendre en chasse. Son but premier était d’avoir une idée de la personne qui serait sous ses ordres.
   Postée devant la fenêtre, dos à la porte, Purple faisait mine d’être absorbée par l’extérieur mais toute sa concentration se déportait sur la porte ouverte. Des pas se firent entendre. Un coup frappé et la voix de Purple se fit entendre, coupant la quidam dans son élan pour témoigner de sa présence :

   « - Ferme la porte, assieds-toi et présente-toi. »

   Une fois le son du fessier de l’inconnue sur la chaise émit, 13 prit le temps de son laïus pour pivoter et entrevoir enfin l’apparence de la nouvelle recrue qui intégrerait ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2017
Inventaire : -Katana magique contrôlant l'eau

avatar

MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Ven 29 Déc - 13:38
Enfin. Cette formation stupide était enfin terminée. Non mais c'est vrai quoi, comme si elle en avait besoin. Elle avait tué pour la première fois à 13 ans, et depuis elle s'était même fait une réputation en tant que tueuse de nobles. Elle était même recherchée ! Bon, depuis qu'elle avait intégrée le prisme, elle commençait à être un peu oubliée. Au début, les rumeurs sur sa disparition étaient allés bon train. On racontait tout et n'importe quoi, comme quoi elle se serait fait prendre et croupirait actuellement dans un cachot, d'autres qu'elle avait du trouver l'amour de sa vie et arrêter de décimer les nobles. Puis, petit à petit, elle s'était faite oubliée, l'intérêt du peuple allaient sur d'autres personnages. Pas comme si elle avait une réputation si formidable, à la base. Elle avait tout fait pour rester discrète après tout. Mais c'est difficile d'être discrète quand on finit par être considérée par une menace par la noblesse.

Toujours est-il que c'était cette réputation qui avait attiré l'attention du prisme. White lui-même était venu la recruter en lui sauvant la vie au passage. Sans doute ne devait-il pas avoir grand-chose à faire ce jour-là, car elle avait quand même du mal à imaginer que le grand chef du prisme se déplace en personne pour un simple recrutement. Mais soit. Elle n'avait pas été facile à convaincre, mais elle avait finit par se dire qu'il y avait en effet un certain intérêt à intégrer l'organisation. Elle n'avait eu le droit qu'à quelques mois de formation, quatre mois, pour être exacte, mais ils avaient été d'un ennui profond. En réalité, Grey, celui chargé de la formation des nouveaux avait sans doute du la prendre pour une bonne élève puisqu'elle exécutait sans rechigner et à la perfection ce qu'on lui demandait et ne protestait quasi jamais. Trop sérieuse ? Juste qu'elle n'avait pas d'autre choix pour devenir agent, sinon, s'il y avait eu d'autres solutions, elle aurait ignoré son enseignement et aurait séché les cours. Mais c'était juste un coup à être renvoyée.

Mais au moins, c'était terminé. White lui avait donc assigné son supérieur. Purple. Elle avait aussi eu le droit au discours habituel et ennuyant à mourir. Mais elle était restée droite et faussement attentive. Enfin.. Elle enregistrait bien tout ce qu'il lui disait, mais son esprit était ailleurs en même temps. Elle pensait déjà à sa première mission, espérant qu'elle serait de taille et qu'on ne lui refilerait pas une affaire trop facile en la prenant pour une débutante. Puis enfin, White lui avait dit que Purple souhaitait qu'elle la rejoigne de suite dans son bureau. La jeune femme ne se l'était pas fait dire deux fois. Elle avait rapidement lâché un "au revoir", en s'inclinant légèrement pour la forme et avait aussitôt filé. Heureusement que son sens de l'orientation n'était pas trop mauvais d'ailleurs, car sinon elle se serait perdue. Ce château était un vrai labyrinthe. Elle arriva finalement à destination sans trop de difficultés. A peine eut-elle frappé à la porte qu'une voix retentit.

- Ferme la porte, assieds-toi et présente-toi.

Au moins, c'était direct. Sans se poser de questions, Auréliane fit ce qu'on lui dit. Obéissante ? Tant que ça ne la dérangeait pas, et surtout que ça n'allait pas à l'encontre de son but. Et si elle commençait à désobéir, ça irait justement à l'encontre. Car franchement, si à peine promue agente elle refusait de se plier aux règles, c'était un coup à être renvoyé auprès de Grey. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Auréliane n'avait pas l'air du tout stressée. En fait elle était... Impassible. Ne montrer aucun sentiment. Ce n'était pas sa façon de contenir son stress, au contraire. Elle ne semblait de toute manière pas du tout tendue. Il semblait juste qu'elle n'ait.. aucun sentiment ? C'était faux bien sûr, si se débarrasser de ses émotions était aussi simple, elle l'aurait fait depuis longtemps et ne serait probablement pas là. Aussitôt assise, elle prit la parole.

- Bonjour. Vous me voyez navré mais je ne peux dire mon nom. La première règle qu'on nous impose lorsque la formation est finie c'est de ne jamais dévoiler son vrai nom à l'intérieur du prisme pour conserver l'anonymat et de ne se présenter que sous son nom de code. Et même si je ne l'ai pas encore, je me dois de me plier à cette règle. Et après, il y a peu de choses utiles à savoir sur moi. Peut-être que mon arme de prédilection est le katana et que je sais soigner avec les plantes. C'est toujours utile.

De la bouche de quelqu'un d'autre, cela aurait pu paraître arrogant, mais comme son visage, sa voix ne trahissait aucune émotion. Le neutre, seulement le neutre. Elle avait plus énoncé ça comme un fait. Et comme cet ordre venait de plus haut placé que Purple, même en sa présence, elle ne pouvait tout simplement pas l'enfreindre. A l'intérieur de la communauté du prisme, elle ne devait pas se faire appeler autrement que par son nom de code, et à l'inverse, à l'extérieur, jamais son nom de code devait être prononcé. C'était comme ça. Elle avait d'ailleurs hâte de l'avoir, ce nom de code. Elle espérait juste qu'elle n'ait pas à porter un bijou ou vêtement particulier pour avoir une nuance de mauve sur elle, parce que franchement, c'était pas son genre. Le seul bijou qu'elle portait c'était l'unique pendentif rouge qui pendait à son oreille, et c'était uniquement pour la signification qu'il avait. Sa mère en avait offert un semblable à chacun de ses frères et soeurs, et même si elle était la dernière en vie, elle tenait à le garder. C'était ce qui la raccrochait à sa famille. Enfin. Bref. Tout ça pour dire qu'elle avait pas grand chose de mauve sur elle, préférant les tons discrets. A part ses yeux dont la teinte correspondait bien à un dérivé de cette couleur.

Le regard fixé devant elle, sur sa nouvelle chef, elle ne put s'empêcher de remarquer la couleur de ses yeux, impossible à louper. Des yeux vairons comme... Son dernier petit frère. Un moment de nostalgie l'envahit même si elle n'en montra rien. Il était mort, comme tous les autres, avant même d'atteindre un an, et ça ne servait à rien d'y penser. Elle était bien sûr loin de se douter que ce fameux frère était en vie, mais ça, elle ne le saurait que quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prisme
Prisme

Messages : 59
Date d'inscription : 27/12/2017
Inventaire : Vide

avatar

MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Sam 30 Déc - 19:00
La nouvelle la décevait dès le premier coup d’œil. Une brune, élancée mais pas bien musclée. Lorsqu’elle ouvrit la bouche, elle crut reconnaître les crocs d’un vampire. Cela expliquait la couleur atypique de ses yeux. Des yeux d’un violet qui tirait un tantinet sur le bleu. Un améthyste. Ses yeux étaient deux joyaux froids qui l’observaient avec une neutralité presque naturelle. Réflexion faite, sa nouvelle recrue l’intéressait pas mal. Elle masquait intelligemment ses émotions au premier abord mais si c’était là sa seule palette d’expression, mieux valait ne pas lui donner de mission de reconnaissance. Un bon agent savait jouer un rôle.
Présentée face à elle, son regard vairon demeura sur son minois dans une expression aussi dénuée d’émotions qu’elle. Exception faite de la lueur curieuse dans son regard qui s’illumina à la fin de sa réponse. Le coin de sa bouche cilla, menaçant de sourire en coin. Cette agente avait passé le test avec brio. La plupart hésitaient en bafouillant des excuses et en lui rappelant que chaque identité était secrète. Purple le savait et la recrue le savait aussi, visiblement. Enfin une recrue à l’écoute, intelligente et obéissante (enfin, on l’espérait). Purple plaqua ses mains sur le bois de son bureau tout en marmonnant :

« - Je vois qu’on m’a livré une recrue avec une cervelle en option. Un régale. »

Le vorace sourire qui s’étendait sur son visage dévoilait ses crocs d’animaux qu’elle dissimula pour reprendre une expression neutre tout en se redressant. Ses mains se croisèrent derrière son dos avant qu’elle ne fasse les cents pas derrière le meuble. Une brève minute passa durant laquelle Purple songeait. L’idée de lui donner son nom de code et de lui dire qu’elle mourra probablement dans les années à venir était envisageable mais ses machines de combats étaient futées. Autant tester la vampire.

« - Mise en situation : tu es en mission avec un camarade. La mission consiste à subtiliser un objet appartenant à l’Ordre des Chevaliers. Une horde de chevaliers à vos trousses. Ton camarade se fait chopper mais tu as l’objet. Que fais-tu ? »

Son regard hétérochromes se planta dans lien lorsqu’elle stationna. Campée sur ses deux pieds, légèrement écartés. Purple avait fait exprès de ne pas proposer deux solutions. Sur le champ de bataille, personne ne serait là pour lui donner des indications ou des choix sur la marche à suivre. Ce n’était pas une question piège, la recrue avait bien-sûr le droit de faire preuve de camaraderie en choisissant de sauver son collègue ou alors de le laisser à son sort pour que la mission ait une chance d’aboutir. Sa réponse fut attendue avec un regard attentif de la part de sa future supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2017
Inventaire : -Katana magique contrôlant l'eau

avatar

MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Dim 31 Déc - 12:17
Auréliane ne détourna pas le regard de la louve-garou en face d'elle, pas un instant intimidé même si d'autres l'auraient sans doute été. Et en entendant ses propos marmonnés à mi-voix, elle ne commenta pas ni ne réagit. Elle ne sembla pas particulièrement flattée de recevoir un ''semblant de compliment'', ce qui était pas mal pour sa première entrevue avec sa nouvelle supérieure. En fait, il n'y avait pas vraiment d'intérêt. Pour elle, ce qu'elle avait dit, c'était une évidence et il aurait été idiot d'être déstabilisée. Surtout juste après le discours de White. Ce n'était pas comme si on lui avait dit ça il y avait de ça quelques semaines, on venait juste de lui dire, ou plutôt de lui répéter, car Grey l'avait sans doute dit plusieurs fois, lui aussi.

Mais bref. Elle attendit sagement la suite, se demandant ce que lui réservait encore Purple. Elle avait cerné dans les grandes lignes sa chef. Enfin, autant qu'il était possible en sachant qu'en réalité, tout le monde a un côté imprévisible. Mais elle avait compris qu'elle ne serait probablement pas ménagée avec elle, et c'était tant mieux. Elle ne voulait pas être ménagée.

- Mise en situation : tu es en mission avec un camarade. La mission consiste à subtiliser un objet appartenant à l’Ordre des Chevaliers. Une horde de chevaliers à vos trousses. Ton camarade se fait chopper mais tu as l’objet. Que fais-tu ?

Auréliane ne réfléchit pas longtemps. Question piège ? Peut-être. Mais plutôt que de se creuser la tête pendant une heure, elle préférait être directe et franche avec sa pensée. Elle analysa rapidement la situation. Les chevaliers, ce n'était pas comme la majorité des nobles. L'épée qui pendait à leur taille, c'était pas juste pour faire joli, ils savaient s'en servir, et en grand nombre, ils représentaient une réelle menace. Elle l'avait appris à ses dépends. En effet, par le passé, elle s'était faite piégée et encerclée par des chevaliers qui avaient pour ordre de la tuer. Un heureux hasard avait voulu que c'était le même jour que White avait décidé de trouver cette jeune femme tueuse de nobles, afin de tenter de la recruter. S'il n'avait pas été là, elle serait morte. Après.. Si elle avait une telle mission et devait dérober un objet aux chevaliers, c'est que ça aurait une utilité pour le but du prisme, dévoiler le secret des nobles, soit en quelque sorte les détruire. Et pour Auréliane, c'était la priorité... Et elle aurait aimé dire qu'elle préférait abandonner son camarade, car l'objet était plus important, mais elle se connaissait. Elle n'en serait pas capable.

- Aussi important soit l'accomplissement d'une mission, je sais que je me retournerais pour essayer de le sauver.

Pas besoin de détailler plus, si ? Ce que voulait savoir Purple, c'était surtout si elle abandonnait le camarade, ou si elle ne le faisait pas, non ? Et si Purple voulait plus de détails sur ses actions, elle demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prisme
Prisme

Messages : 59
Date d'inscription : 27/12/2017
Inventaire : Vide

avatar

MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Dim 28 Jan - 20:21
« - Aussi important soit l'accomplissement d'une mission, je sais que je me retournerais pour essayer de le sauver. »

Purple manqua de grogner un « pas étonnant » mais elle se contint. Les recrues conservaient encore un semblant de bon sens. Purple l’avait perdu en chemin, visiblement. La suite de cette mise en situation mènerait la petite vampire et son ami missionnaire à une mort atroce. Une exécution publique ou une mise-à-mort dont les seuls spectateurs auraient été les chevaliers eux-mêmes. Aurélianne n’avait pas l’égoïsme de Purple. Elles étaient à la fois ressemblantes et si différentes. Aurélianne devait avoir quelques notions d’amitié et de compassion derrière son regard vitreux et glacial.

« - Je vois, trancha Purple avant se glisser sur le côté du bureau. »

Son fessier reposa sur le bois du meuble. Elle restait de profil, laissant à Auréliane l’occasion d’observer les cicatrices qui marquaient son corps. Elles étaient nombreuses et laissaient place à l’imagination de tous. Une minute passa avant que le regard vairon de la chef d’escouade ne revienne sur la vampire qui attendait patiemment. On penserait presque à un arbre vient d’une centaine d’années qui attendait le déracinement en bombant le torse. Son nom de code lui était venu dès qu’elle avait croisé son regard. Améthyste. Un violet ravissant et un nom qui lui siérait. De toute façon, personne n’avait choisi son nom. Pas même Purple mais elle s’en accommodait. À l’intérieur du château, elle était Purple et à l’extérieur, c’était une personne encore plus énigmatique encore.

« - Tu as des capacités intéressantes ? Des armes de prédilections ? Des techniques infaillibles qui marchent à tous les coups ? »

Sa main soutint le poids de son buste qui s’était penché. Elle s’était un peu retournée afin de l’avoir dans son champ de vision sans chopper un torticolis. Aurélianne avait peut-être de quoi vendre du rêve sous son masque gelé et son corps d’adolescente. Purple se faisait curieuse et c’était normal. La plupart venait avec peu d’arguments de vente. Son escouade avait besoin de gens intelligents et forts. Aurélianne avait possiblement les deux mais cela restait à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 17/09/2017
Inventaire : -Katana magique contrôlant l'eau

avatar

MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ] Dim 18 Fév - 13:52
Si Auréliane remarqua ce qui pouvait sembler s'apparenter à une pointe d'agacement chez son nouveau supérieur, suite à sa réponse, elle n'en montra rien. Elle gardait la tête haute et le visage sans émotions. Certains auraient pensé qu'elle était arrogante. Pas particulièrement. Mais ceux qui pensaient cela d'elle, c'était ceux qui n'avaient jamais rien vécu de difficile, et s'étaient contenté de leur petit confort. Sinon, aussi froide semblait-elle et si peu émotive, quand on savait que la vie n'était pas rose, on comprenait facilement qu'elle faisait tout simplement partie de ceux qui avaient expérimenté ça.

Impassible et immobile, Auréliane observe Purple s'installer sur le bureau. Elle voit bien les cicatrices de cette dernière mais ne se pose pas plus de questions. Ca ne la regarde pas et elle ne veux pas le savoir. Elle a appris à ne pas se mêler de la vie des autres. C'est le principe de "ne pas faire aux autres ce qu'on ne veux pas qu'on nous fasse". Elle n'est pas particulièrement pudique sur sa vie privée, mais elle n'aime pas pour autant qu'on la questionne dessus, tout simplement car elle n'aime pas les conversions qu'elle juge superflues et inutiles. Alors elle n'interroge pas ses interlocuteurs sur leur passé. Tout simplement.

- Tu as des capacités intéressantes ? Des armes de prédilections ? Des techniques infaillibles qui marchent à tous les coups ?

Auréliane haussa les épaules. Elle était plus du genre à y aller à l'instinct quand elle se battait. Enfin bien sûr, elle ne fonçait pas dans le tas, elle réfléchissait un minimum avant et établissait une stratégie. Mais une fois dans l'action, ça pouvait devenir bien trop imprévisible pour avoir le temps de décider méticuleusement le moindre de ses gestes. Donc oui, on pouvait dire qu'elle avait quelques techniques, car par habitude, à force de maîtriser son arme à la perfection, ses mouvements étaient instinctifs et elle savait ce qui fonctionnait le mieux. Mais oui, c'était plus de l'instinct.

- Je me bats avec le katana. Je sais aussi tirer à l'arc, mais honnêtement je ne miserais pas là-dessus. Après je pense que c'est un peu difficile de décrire mes capacités à l'oral, sans trop exagérer certains points et au contraire en diminuer d'autres. Mais on peut dire que j'ai une certaine expérience, puisque, jusqu'il y a quelques mois, j'avais une réputation en tant que tueuse de nobles et une prime sur ma tête.

Cette histoire de prime parlait d'elle-même. Elle n'était pas juste une débutante. Bon certes, maintenant qu'elle avait rejoint le prisme, on parlait beaucoup moins d'elle puisque ses meurtres à répétition n'avaient plus lieu, et la prime avait été délaissée. Les chevaliers avaient d'autres chats à fouetter. Sans doute. Même s'il ne valait mieux pas qu'on la débusque pour autant. M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ]
Revenir en haut Aller en bas
Tu seras Amethyst [ PV Auréliane ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)
» Petite angine { PV : Dr Aurélien Fabre}
» Arrivée de Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
» Sunny invita Aurélien au ciné (pv Aurélien)
» Exposition en petit commité [Aurélia + libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Forêt de Malachite :: Château de Wisteria-
Sauter vers: