Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eliane Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2018
Inventaire : - Eventail magique
- Livre de la connaissance

Eliane Glorfindel

MessageSujet: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyDim 1 Sep - 15:13
La journée d'Eliane avait agréablement commencé. La vampire s'était levée dès que les premiers rayons du soleil étaient venus chatouiller son visage. Il avait suffi qu'elle agite une clochette pour que les serviteurs accourent à son chevet. Son valet lui avait apporté un verre d'eau, sachant qu'elle ne voulait que ça au réveil, afin d'avoir les idées claires. Enfin, une jeune servante lui avait fait prendre sa toilette et l'avait habillée. Comme toujours, Eliane était vêtue de riches tissus, peu importe si l'occasion n'était pas spéciale. Qui sait si elle recevait une visite imprévue. La noble avait jeté un regard intéressé à sa jeune servante, se disant qu'elle ferait une cible de choix avant de s'en désintéresser rapidement. Pour l'instant, du moins...

Puis, elle était enfin sortie de sa chambre et avait traversé les couloirs de sa demeure. Enfin, de la partie qui lui appartenait. En effet, elle ne possédait qu'une aile du gigantesque manoir appartenant à sa famille. L'aile en question était déjà bien trop grande pour une seule personne mais malgré tout, Eliane n'avait pas l'intention de se retirer de cette guerre pour l'héritage avec son frère ou de trouver un compromis. Silencieusement, elle avait inspecté chaque pièce de ses quartiers. C'était un rituel qu'elle se plaisait à faire : partir à la recherche de la moindre imperfection et punir les domestiques si elle en trouvait. Même quand sa quête se révélait infructueuse, elle n'avait pas l'impression d'avoir perdu son temps, trouvant la tension qui planait dans l'air merveilleusement délicieuse. Ils avaient peur d'avoir fait une erreur... Les punitions d'Eliane étaient loin d'être clémentes, après tout. Elle jouait au chat et à la souris.

Le temps qu'elle retourne dans sa chambre, le petit-déjeuner était prêt, elle s'était régalée de succulentes crêpes nappées de caramel. Un repas bien innocent pour la cruelle vampire qu'elle était... Elle hésitait un instant à aller se sustenter d'une autre façon, quitte à ajouter un nouveau meurtre à sa longue liste de crimes mais l'envie ne lui venait pas. Elle se décidait à planifier la suite de sa journée lorsqu'on vint lui annoncer qu'elle avait de la visite. Le nom de ce visiteur imprévu lui fit hausser un sourcil : Elias, son cher frère. Aucun des jumeaux n'entrait dans les quartiers de l'autre sans raison. Enfin, Eliane le faisait par plaisir, seulement pour le voir sortir de ses gonds mais l'inverse était plus rare. Elle fut presque tentée de le faire renvoyer, amusée à la simple idée de la rage qu'il ressentirait. Mais Elias était sans doute trop têtu pour faire demi-tour ainsi, alors elle accepta de le recevoir.

La raison de sa venue ne surprit pas tant que ça la vampire : il voulait disputer une partie d'échec. Elias avait toujours cherché à la surpasser, rien d'étonnant. Avec un sourire narquois, elle s'était contenté d'hocher la tête, lâchant simplement "avec plaisir, mon cher". Elle se délectait d'avance de la colère qu'elle allait provoquer chez son jumeau lorsqu'il verrait qu'il ne l'avait toujours pas dépassé. Eliane, trop confiante ? Peut-être bien. Elle ordonna à une servante de préparer le jeu. Cette dernière n'était pas rassurée d'avoir été choisie pour cela, sachant que la vampire était capable de chipoter pour le moindre détail, non par car elle était perfectionniste mais juste par cruauté. En attendant que la domestique termine sa tâche, Eliane se décida à taquiner quelque peu son frère.

- Ta présence me surprend autant qu'elle me remplit de joie, susura-t-elle avec son sourire condescendant habituel. Tu viens d'illuminer ma journée, cependant, tu m'excuseras, je crains que je ne pourrais te rendre la pareille... Après tout, ce ne serait pas honnête si je faisais exprès de perdre cette partie pour te faire plaisir..., poursuivit-elle l'air faussement attristé.

Oui, elle sous-entendait que l'issue du jeu était déjà écrite d'avance et qu'elle serait la gagnante, encore une fois. Quant à sa première réplique, elle était à demi-vraie. Pleine d'ironie mais paradoxalement, la situation l'amusait trop pour qu'elle ne puisse pas être ravie de cette visite inattendue. Après tout, elle n'avait rien d'important à faire aujourd'hui, alors mettre la misère à son frère adoré n'était-il pas une belle manière d'entamer la matinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2019
Inventaire : Vide

Elias Glorfindel

MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyDim 1 Sep - 20:23
Cette fois il en était sûr. Il allait gagner, il avait passé la nuit à mettre au point cette stratégie. Aujourd'hui, et maintenant il allait montrer que sa chère sœur qu'elle n'était pas aussi intelligente qu'elle en avait l'air.

Surtout devant un simple jeu qu'était les échecs. Elias avait mit au point bon nombre de stratégie. Les pions à déplacé en premiers pour vite remporter la partie. Surtout que sa sœur prennait toujours ce plaisir de mettre lentement les choses en places pour ensuite en quelques mouvements le mettre en échecs. Elle aimait le voir perdre patience mais cette fois il lui laisserait pas ce plaisir, cette fois il resterai en pleine position de ses moyens, car oui cette fois elle pleura sa défaite.

Elias retena un rire, s'habilla se coiffa et se dirigea vers là où il devait prendre son petit dejeuner.

Il prit le temps de manger avec un grand sourire scotché à ses lèvres qui faisait pâlir certain des serviteurs. Certains voyaient un calme avant la tempête nommer Elias.

Une fois terminé, il quitta la table  et se dirigea vers les quartiers de sa sœur où certains serviteurs s'arrêtaient pour le saluer, il les salua en retour distraitement d'une main sans s'arrêter et sans les regarder. Ses yeux étaient rivés sur cette porte devant lui.

Il frappa, un serviteur allait annoncé sa venue à sa sœur. Quelle manège. Il détestait cela. Comparé à être un simple visiteur. Il était l'héritier et non pas un simple visiteur de  madame. Il jura et se promit qu' une fois l'héritage il se ferait un plaisir de viré sa sœur de sa demeure.

Un large sourire s'étend sur ses lèvres, sourire qui disparu bien vite a la tirade de sa sœur.

Il fronça les sourcils et pris un ton moqueur en s'approchant de sa sœur l'intimidant avec sa taille.

-Eh bien ma sœur en voilà une façon de me saluer.

Et il reprit d'un ton sérieux.

- Cette fois ça sera différent. Cette journée va être magnifique oui... pour moi... Dès l'instant où tu perdras, alors un conseil, cher sœur, lança-t-il en détachant bien les syllabes de ses deux derniers mots, sois sur tes gardes.

Puis il reprit sur un ton taquin.

-De plus... Tes serviteurs sont plutôt lent non ? Ils n'ont toujours pas fini de préparer le plateau et les pions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2018
Inventaire : - Eventail magique
- Livre de la connaissance

Eliane Glorfindel

MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyMar 3 Sep - 23:11
Elias semblait de fort bonne humeur. Convaincu de sa réussite, probablement. Saurait-il surprendre Eliane ? Peut-être par la stratégie qu'il avait choisi, si c'était inattendu de sa part mais certainement pas autrement... Peu importe la situation, elle ne croyait pas en sa défaite. Etait-ce arrogant ? Peut-être mais chacun sa spécialité, après tout. Elias excellait sur le champ de bataille alors qu'Eliane savait se défendre mais devait user de poisons pour intimider l'adversaire. Pour compenser, elle avait une grande intelligence et des connaissances, cependant parfois, c'était de biens meilleures armes que toutes celles utilisées en combat... Quand on les maniait correctement. Elias n'était pas bête pour autant mais il était loin d'égaler sa soeur, dans ce domaine. Au final, c'était plutôt une bonne chose vu comme cette faisait mauvais escient de ces "armes"...

- Cette fois ça sera différent. Cette journée va être magnifique oui... pour moi... Dès l'instant où tu perdras, alors un conseil, cher sœur, lança-t-il en détachant bien les syllabes de ses deux derniers mots, sois sur tes gardes.

Eliane ne répondit pas. Il n'y avait rien à répondre. Il disait ça à chaque fois et le résultat restait le même. La noble se contenta de pencher la tête tout en affichant un sourire de circonstances, une étincelle narquoise dans ses yeux dorés. Elle réfléchissait à la stratégie qu'il avait choisi, aujourd'hui, la pensée d'une défaite ne lui effleurant même pas l'esprit. Après tout, la manière qu'elle avait de tirer les ficelles dans l'ombre et de manipuler lui faisait parfois penser à un jeu d'échecs... Oui, la vie était un échéquier pour elle et son entourage les pions. Elle, elle était la joueuse. Au final, les échecs étaient un jeu qu'elle pratiquait au quotidien, Elias ne pourrait pas la battre là-dessus.

- De plus... Tes serviteurs sont plutôt lent non ? Ils n'ont toujours pas fini de préparer le plateau et les pions ?

La vampire haussa un sourcil, nullement vexée. Espérait-il la blesser ? Oooooh comme c'était mignon et enfantin... Elle ne se permettrait pas de perdre contenance aussi facilement devant son jumeau, voyons, ça serait lui accorder une victoire. C'était bien naïf que de la croire aussi faible. De plus, c'était fort bas comme remarque... La servante avait tiqué en l'entendant, craignant que sa maîtresse s'énerve. Il était aisé de deviner qu'elle obéissait par crainte. Eliane ne cherchait pas à le cacher de toute manière, tout le monde dans la haute société savait comme elle pouvait se montrer cruelle, juste qu'aucune rumeur sur son compte n'était officiel. Tout était officieux et tant que ça le resterait, cela lui vaudrait seulement méfiance et respect. Mais soit, là n'est pas le sujet.

- Oh... J'ai parfois tendance à oublier comme tu manques cruellement de patience. Il est vrai qu'à cause de ça, tu délaisses certains détails pour la rapidité, quitte à avoir un résultat médiocre... Mais ce n'est pas mon cas, vois-tu, je préfère sacrifier quelques minutes de plus pour un résultat parfait. Cependant, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes quelque chose de si raffiné... Même si les domestiques l'ont saisi, eux, le piqua-t-elle.

Pour lui qui se montrait si méprisant envers les petites classes sociales, c'était une sacrée insulte que de le comparer directement à ses serviteurs en sous-entendant qu'ils étaient capables de comprendre quelque chose qui le dépassait. D'une voix vacillante, la servante annonça que l'échéquier était prêt. Eliane s'assit à une extrémité, invitant Elias à faire de même. Son regard acéré parcouru le jeu alors que la domestique retenait son souffle, sachant qu'elle pâtirait pour la moindre erreur. Ne serait-ce que si le pion n'était pas assez centré... C'était plus que la recherche d'un résultat parfait à ce stade, c'était simplement de la cruauté. Cependant, elle sembla s'en satisfaire et la servante ne put retenir un soupir de soulagement. Eliane se fit pensive... C'était le moment de proposer un raffraîchissement à son frère... Elle pinça les lèvres pour retenir un sourire amusé, préparant déjà son prochain coup. Elle allait lui proposer du sang frais en sous-entendant qu'en acceptant, il consentirait à faire une nouvelle victime pour le voir s'énerver alors qu'elle parlait si légèrement de meurtre. Elle n'avait jamais compris cette manie qu'avait Elias de ne pas vouloir tuer ceux dont il prélevait le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2019
Inventaire : Vide

Elias Glorfindel

MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyMar 29 Oct - 18:52
Echec et mat



Elle osait donc dire que de simples  serviteurs était aussi raffiné que lui ?! Comment osait-elle ? Il serra les dents et fixait de ses yeux rouge sang sa jumelle. Si elle n'était pas sa sœur, il se ferait une joie de lui faire une leçon.

Mais il donnerait raison à Eliane. Il était vrai, qu'Elias n'était pas la patience incarner, il avait tendance à s'énerver vite et à rapidement en venir en main. Il devait se comporter en adulte responsable et laisser parler sa grande sœur puisque visiblement c'était elle l'aînée.

Sa victoire lui fera ravaler sa fierté, il se le promettait. Et quand il aura gagné, Eliane s'en mordra les doigts de s'être fait battre par son '' idiot de frere''. Rien que d' imaginer cette scène, suffit à calmer le blond.

La servante annonça que tout était prêt Elias s' assit donc face a sa sœur et fixait ses pions d'un air songeur. Regardant les moindres détails, il fut déçu de n'avoir rien à critiqué.

Ses pions étaient donc les blancs. C'etais à lui donc de commencer et donc ce que ça signifiait. Pour lui c'etais une sorte de provocation '' honneur au perdant''. Il fronçait les sourcils et porta son regard à sa sœur.

-Je commence


Mais sa sœur le savait, elle avait la fâcheuse habitude de lui laisser les blancs, de le laisser commencer. Elle avait  aussi  cette fichu manie de lui laisser des ouvertures, de lui laisser espérer une victoire pour qu'ensuite au tour suivant l'aneantir. Elias détestait jouer avec elle, la plupart du temps (si c'est pas tout le temps) il perdait. Et bien sûre, il détestait perdre et entendre les sarcasmes de sa jumelle.

Il allait pas lui laisser ce plaisir. Sa mains se portait donc vers le petit pions tout à droite et le deplaca.

-A vous, votre majesté, commença Elias confiant en faisant un geste de mains en direction de sa sœur.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Eliane Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2018
Inventaire : - Eventail magique
- Livre de la connaissance

Eliane Glorfindel

MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyJeu 31 Oct - 23:42
- Je commence.

La vampire hocha simplement la tête, sans prendre la peine de répondre. C'était habituel qu'Elias commence. Il fallait bien qu'elle le laisse entamer la partie pour lui laisser l'espoir de diriger la partie comme il le souhaitait. Alors qu'elle, elle savait très bien qu'il perdrait comme toujours. Trop arrogante ? Peut-être. Mais il était vrai qu'en plus d'être très intelligente, c'était une fine stratège et la battre aux échecs n'était pas chose aisée.

-A vous, votre majesté.

Eliane haussa un sourcil en voyant comme il semblait confiant. Elle sourit, d'un sourire à la fois innocent et qui semblait pourtant moqueur. Aucune remarque pour confirmer l'une ou l'autre des hypothèses mais pour Elias qui la connaissait depuis si longtemps, il serait probablement évident qu'elle était complètement en train de se moquer de lui. De la confiance qu'il semblait développer alors qu'elle savait que ce ne serait pas suffisant. Bien que sachant parfaitement comment avancer son premier pion, elle fit mine de réfléchir un moment. Bien que son "temps de réflexion" était faux et cela se voyait, elle ne cherchait pas à le cacher, juste à impatienter son jumeau. Enfin, elle se décida à avancer son pion. Laissant Elias réfléchir à son prochain coup, elle lui proposa finalement :

- Oh, que dirais-tu d'un raffraîchissement ? Si tu veux te montrer digne de ta race, glissa-t-elle, je peux te proposer du nectar sanguin, fraîchement reccueilli. Je peux te proposer celui d'une frêle et délicate jeune femme, ou, plus adapté à ton... manque d'élégance, celui d'un homme, un peu plus costaud.

La langue de vipère avait caché beaucoup de piques et sous-entendus dans sa réplique. "Si tu veux te montrer digne de ta race" car selon elle c'était presque indigne qu'Elias se montre si gentil à prélever le sang qu'avec le consentement et jamais sans ne serait-ce qu'affaiblir la personne. Alors qu'elle, elle tuait toutes ses victimes. De plus, préférer le vin au sang n'était pas "très vampire". Et surtout... En parlant de la "frêle et délicate jeune femme", elle avait jeté un regard très discret à une de ses nouvelles servantes. Pour qui ignorait les meurtres d'Eliane, on ne remarquerait pas ce coup d'oeil mais Elias ne savait que trop bien à quel genre d'activités sa soeur s'adonnait... Il comprendrait donc que le "nectar sanguin fraîchement reccueilli" ne se ferait pas sans mort. Par exemple celle de cette pauvre servante s'il demandait le sang de la jeune femme. Or, Eliane ne savait que trop bien qu'il n'approuvait pas du tout et qu'en comprenant, il n'apprécierait.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Glorfindel
Noble
Noble

Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2019
Inventaire : Vide

Elias Glorfindel

MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] EmptyVen 1 Mai - 21:37
Echec et mat


Les yeux rouge sang d'Elias fixait la main droite de sa sœur. Dès le premier tour, il était stupide de redouter quelques choses, du moins c'est ce qu'il dirait, car on faisait tous bouger des pions faibles et inutile sur le plateau en premier. Mais Elias savait que chaque geste de sa sœur était préparé, du moins c'est ce qu'il pense. L'inconvénient des échecs c'est qu'il faut penser à tout et si quand il était petit il jouait, au début aux hasard, il appris à réfléchir, du moins un peu, en grandissant. Mais aujourd'hui c'étais différent. Y'avait quelques jours, alors qu'il avait eu une autre défaite cuisante de la part de sa sœur, il s'était dirigé à la bibliothèque. Endroit qu'Elias à du aller qu'une vingtaine de fois en cent ans, il s'était trouvé là car il savait que par ici se trouvait un livre de stratégie d'échec. Il avait passé des heures et des jours à comprendre. Même s'il a sans doute passer plus de temps à renverser le plateau à quitter et revenir à la bibliothèque avec un verre de vin ou la bouteille en entière. Parmi toutes les stratégies que proposaient les bouquins il en avait retenu une. La plus simple. Celle qui se trouvait dès la première page. La moins prise de tête. Du moins c'est ce qu'il pense. La mains de sa sœur avait bougé un pion et c'étais donc à son tour. Pour le moment Elias savait quoi faire. Mais il regardait le plateau encore plusieurs secondes comme s'il voyait bien ce qu'avait fait sa sœur en essayant d'anticiper la suite de ce qu'elle ferait, en fronçant des sourcils. Mais bien sure, il n’était pas dans sa tête.

Mais la voix de sa sœur a fait sortir le futur héritier de ses pensées. Un rafraîchissement ? Honneur à sa race ? Manque d'élégance. Pourquoi fallait-il toujours qu'il l'énerve? Surtout en pleine réflexion ! Les yeux du frère quittait le plateau et fixait sa sœur. L'idée de lui balancer le plateau dans la figure était tentant pour Elias mais donnerai raison à Eliane. Il resta calme. Du moins essaya.

Elias évitait un maximum de boire du sang que proposait sa sœur. Il savait que sa sœur utilisait le sang de ses servantes en les tuant contrairement à lui. Du moins, il en est venu vite à la conclusion en trouvant a chaque fois des têtes différentes et a la disparition des anciennes et puis surtout le regard sous-entendu de sa soeur quand il lui . Mais le jeune homme n’avait que faire des serviteurs du coup, il s’en souciait qu’a moitié voir très peu. Sa sœur faisait bien ce qu’elle voulait c’était ses domestiques  et non les siens. Il n’acceptait pas évidemment ce que faisait sa sœur. C’est donner une importance à ces serviteurs, une importance presque vital par leurs sang et d’en être dépendant. Pour lui c’étais pas acceptable.

Mais Eliane avait parlé d’honneur, s’il refusait sa sœur le rabaisserai, il n’avait pas d’autre choix que d’accepté. Pour son honneur encore.

-Du sang de jeune femme, lança le blond d'une voix froide. Puis Elias fit un sourire taquin. Fin si c'est réellement du sang de jeune femme et non d'une vielle dame dont tu as retrouvé le corps sans vie. Car j'ai des doutes sur ton sens du goût, ma très chère sœur.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Au jeu d'échecs, les fous sont les plus près du roi ~ [PV Elias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand héritier signifie Elias
» Notre héritage n'est précédé d'aucun testament [ft. Elias & Eliane]
» "Ce sont les plus beaux oiseaux que l'on enferme" ~ Lydia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of lies RPG ::  :: Les plaines :: Ayame :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: